Hello,
merci pour les réponses.
Alors, avec ton idée, voilà ce que ça donne pour la 2:
Code :
- Dim Number_Columns As Double
- Dim concat_i, concat_j As Variant
- Sub Remove_doublons()
- Number_Colums = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Count
- For i = 1 To Number_Colums
- For j = i + 1 To Number_Colums
-
- concat_i = Cells(i, 1).Value & Cells(i, 2).Value
- concat_j = Cells(j, 1).Value & Cells(j, 2).Value
- If concat_i = concat_j Then Rows(j).Delete
- Next j
- Next i
- End Sub
|
Et ça marche nickel, je suis content!
Maintenant, je me dis que ça serait cool si je pouvais insérer un bouton ds le tableau, qui me permettrait, quand je clique dessus, de lancer la macro automatiquement.
Et ça je sais pas faire encore...
Par contre, je comprends pas trop ce que tu veux me dire pour la 1ère. Peut être que je n'ai pas été assez clair, alors je vais préciser.
En gros, à chaque fois qu'on lance la macro (en ayant précisé un champ de dates), Excel va chercher dans Bloomberg des valeurs qu'il stocke ensuite dans une worksheet; dans la worksheet principal, on lui demande de calculer des taux de rendements journaliers, hebdomadaires, mensuels, annuels...
Donc, si par exemple, dans bloomberg il n'y a pas le prix le 17/11/2007, il ressort "N/A history" ce qui empêche de calculer les rendements hebdomadaire entre le 17 et le 10 par exemple. Donc, je mets un "-1" dans la formule, pour qu'il calcule entre le 16 et le 9 par exemple.
Mais faire ça à la main une centaine de fois, c'est soulant...
En gros, comme il y a déjà les formules dans chaque case, je me dis qu'il faudrait juste rajouter un truc du genre IF Value= "N/A History" Then Do... avec la même formule que déjà inscrite avec un -1 en plus.
Dans ce genre, mais en bien écrit quoi...
Message édité par lillumultipass le 16-11-2007 à 15:15:30