Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro qui détermine l'action d'un commandbutton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macro qui détermine l'action d'un commandbutton

n°1584592
Moyan
Posté le 10-07-2007 à 14:19:50  profilanswer
 

BOnjour,
 
j'ai créé une macro qui me permet de faire une copie d'une autre feuille. Dans le même temps, cette macro créée un bouton de commande dans une feuille nommée Menu. Je voudrais que ce nouveau bouton du menu place le curseur sur la cellule A1 de la page nouvellement créée quand je clique dessus.
Il faut donc que j'arrive à programmer automatiquement cette action mais je ne sais pas faire.
A partir du code ci-dessous, pouvez-vous m'aider à définir l'action du bouton de commande automatiquement?
 
En fait je voudrais pouvoir programmer: (désolé pour l'horreur de ce code)
 
Sub commandbutton1.click ()
sheets(sheets.count).activate
end sub
 
tout çà à 'lintérieur de ma macro qui créée le bouton de commande.
 
Désolé si c'est pas très clair et merci d'avance de votre aide.
 
 
  Sheets("Menu" ).OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Link:=False _
    , DisplayAsIcon:=False, Left:=Range("c23" ).Left, Top:=Range("c23" ).Top, Width:=90, Height _
    :=27.75).Select
    Set c = Sheets("Menu" ).Shapes("CommandButton1" )
    c.OLEFormat.Object.Object.Caption = Sheets(Sheets.Count).Name
 
 
Yoan
           

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 14:19:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro qui détermine l'action d'un commandbutton

 

Sujets relatifs
Changer d'action en fin de foreach[VBA/EXCEL] Ligne ignorée dans la macro
Macro avec parametre variable[Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plat
Comment revenir sur une macro princpale après une Private Sub.Macro Suppression ligne
Renommer un classeur via macro à partir d'un classeur différentinterompre un lancement automatique de macro
Problème de copie via macro d'une feuille vers un classeur différentfonction SQL dans macro excel
Plus de sujets relatifs à : macro qui détermine l'action d'un commandbutton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR