Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Macro - affichage d'un message d'attente

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1034552
VirginieGE
Posté le 04-04-2005 à 17:15:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai crée une macro dans word qui, à un moment, doit ouvrir, les uns à la suite des autres, un certain nombre de document....
Cela prend un certain temps et ce n'est pas très agréable de voir une série de document s'ouvrir pour se refermer.  
Par conséquent, je souhaiterais savoir s'il existait un moyen que cela se ne se fasse pas à la vue de l'utilisateur et si, par exemple, la possiblité d'afficher une barre de progression (ou autre) existait à la place....
D'avance, merci à tout ceux qui pourront m'aider ?!?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 17:15:30  profilanswer

n°1034574
knakes
Posté le 04-04-2005 à 17:29:48  profilanswer

Comme tu utilise une Macro, tu passe peut être par VBA.
Créé un nouveau UserForm.
Insères-y un contrôle "ProgressBar". Si celui-ci n'existe pas, prend un "Label" dont tu modifira la couleur de fond.

Pour afficher la valeur de la ProgressBar, tu utilise la propriété Value

Si tu te sers d'un Label, utilise la propriété Width

Au chargement, il faut que tout soit à 0.

Après tu augmentes les valeurs et ta barre prend forme.

n°1034782
JBO84
Posté le 04-04-2005 à 20:58:00  profilanswer

Citation :

Cela prend un certain temps et ce n'est pas très agréable de voir une série de document s'ouvrir pour se refermer.

Par hasard c'est pas Application.ScreenUpdating un coup à false le temps d'ouvrir tes fichiers puis à true pour revenir à la mise à jour normale des fenêtres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
macro copierMacro COPIER
Exécution d'une macromini macro vba sur excel pour total newbie
Comment récuperer des infos utilisateurs avec une macro sous Excel ?Je n'arrive PLUS à modifier marge dans word avec macro
[HTML/CSS/JS] Probleme de priorité d'affichageVB - Ouvrir Word d'Excel par macro
Probleme d'affichage avec mon firewall[Python] Affichage de fichiers EPS (Encapsuled PostScript)
Plus de sujets relatifs à : Macro - affichage d'un message d'attente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR