cvb a écrit :
Les régles de typer des variables rien aoir avec la conception de Vb ! c'est dans tous les langages pareil, en C, c++,ect...les raisons, je m'en souviens plus. Je crois qu'il y a une histoire avec la mémoire ou quelques chose comme ça ! d'autre te le diront mieux que moi ! > c'est à peu pres ça, quand tu déclares une variable on lui réserve un espace prédeterminé en mémoire en fonction de son type : un boolean (char) sera plus petit qu'un integer qui sera plus petit qu'un long, lui même plus petit qu'un double... etc. Le type variant (celui assigné par défaut lorsque on ne précise pas le type comme le fait l'auteur du topic) est donc censé pouvoir "tout" contenir -> plus importante occupation mémoire. Pour une appli de ce genre c'est pas grave, mais toujours est il que c'est tres "sale" comme maniere de programmer ainsi, surtout que la solution est toute simple.
Au même titre le Option Explicit (qui oblige à déclarer toutes ses variables, et crois moi sur de grosses procédures le fait de traiter les variables n'importe comment peut causer des bugs vraiment chiants à dénicher (genre un truc qui reste toujours à 0 alors qu'il devrait changer de valeur, juste parce qu'on a fait une faute de frappe une fois dans le nom de la variable) ne devrait rien avoir d'optionnel.
Shell et ShellExectuteEx, c'est la même chose ! L'API windows est plus puissante. Pour terminer ca évite au dévellopeur de Vb, de passer trois heures à chercher les API et à les déclarer surtout. Aussi pour faciliter la tache ! > Bon, j'avoue que le Shellexecute n'est pas indispensable. Celà dit la déclaration est vraiment simple à trouver, faut pas déconner non plus (API Viewer, ou google...). C'est surtout que personnellement avec Shell j'ai déjà vu 2 3 bizarreries alors autant l'éviter.
|