Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

- Help / Excel & VB -

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

- Help / Excel & VB -

n°1369710
acry
Posté le 18-05-2006 à 14:51:10  profilanswer

Bonjour,

je suis actuellement en stage et il m'est demandé d'automatisé certains processus de saisie, notament une saisie de nomenclature et de plan de montage de piéces. Je dispose de 3 fichiers Excel dans le même repertoire :

- Listepiéces.xls
- Nomenclature.xls
- Plandemontage.xls

L'automatisation marche impecable, entre les deux premiers fichiers (lorsque la personne cliquera sur le bouton "transferer" la macro se chargera de transféré les articles où la quantité est <> "" vers un tableau de nomenclature.xls) Mais je fait face à quelques problémes.

Voici les deux points sur lesquels j'aurai besoin d'aide ... :

-> Lorsque je lance le processus de transfert vers la nomenclature, cela marche seulement sii le fichier nomenclature.xls est ouvert.... sinon j'ai le droit à un gentil message d'erreur (9)

Comment puis-je donc faire pour que le fichier XLS vers lequel je fait mon transfére d'information s'ouvre lorsque j'apui sur mon bouton de transfére ?

-> Deuxiémement, et c'est la où ca me parait dur... Pour le plan de montage je dispose donc des images de chaques éléments qui seront assembler et je doit selon un ordre saisie dans le premier fichier excel, transféré l'image correspondante dans le Planmontage.xls...

Comment puis-je transferer par une simple pression de bouton une forme excel vers un autre fichier :/ ?

Cordialement Acry,

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:51:10  profilanswer

n°1369741
kiki29
Posté le 18-05-2006 à 15:03:56  profilanswer

Tu peux lire dans un fichier Excel sans l'ouvrir via ExecuteExcel4Macro

voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0232-1.htm

n°1369758
acry
Posté le 18-05-2006 à 15:21:40  profilanswer

kiki29 a écrit :

Tu peux lire dans un fichier Excel sans l'ouvrir via ExecuteExcel4Macro

voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0232-1.htm

J'ai trouver ce que je voulais pour le premier probléme :

Workbooks.Open Filename:="C:\X\X\X\Classeur2.xls" => cependant j'aimerais qu'il ouvre un fichier se situant dans le même repertoire que celui d'ou jexecute ma macro....en gros je veux que si je déplace ces deux fichiers sur nimporte qu'elle lecteur, l'ouverture fonctionne

mais en essayant comme ca :  

Workbooks.Open Filename:="Classeur2.xls"

ca ne marche pas et je vois pas trop comment faire :/

car je me vois mal changer la destination exacte pour chaque poste -_-''  

Merci

Message édité par acry le 18-05-2006 à 15:22:21
n°1369768
kiki29
Posté le 18-05-2006 à 15:31:34  profilanswer

ThisWorkbook.Path
ChDir etc..

n°1369775
acry
Posté le 18-05-2006 à 15:41:06  profilanswer

kiki29 a écrit :

ThisWorkbook.Path
ChDir etc..

Merci beaucoup Kiki :)

Aurais tu une idée pour mon problème avec les formes à transféré d'un fichier à un autre ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

- Help / Excel & VB -

Sujets relatifs
probleme de lecture/ecriture dans un fichier excelBalayages feuille excel et recopie de certaines cellules
Comment imprimer un fichier Excel sous VB ?[macro excel Modifier tout les lien hypertexte
Lire un fichier excel en php[HTML/CSS] Je deviens fou avec mon affichage (table, div et css) help
Excel, quelle fonction/macro utiliser ?exécuter une requête sql sur un fichier excel
[JExcelAPI] Modifier un fichier excelmacro excel pour récupérer cellules
Plus de sujets relatifs à : - Help / Excel & VB -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR