Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  générateur de nombres aléatoires sous Matlab : problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

générateur de nombres aléatoires sous Matlab : problème

n°1499776
stagiaire1​3
Posté le 06-01-2007 à 17:20:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai créé un générateur de nombres aléatoires sous Matlab qui me permet de tirer un échantillon de n valeurs entre 0 et 1.
J'utilise cette fonction dans une autre fonction, pour évaluer une intégrale avec Monte Carlo. Mon problème est que a chaque fois que je fais appel à cette nouvelle fonction, le résultat de mon intégrale change, ce qui est du au fait que le générateur de nombres aléatoires génère a chaque fois un échantillon différent.
 
Je sais que dans Excel, l'échantillon n'est pas le même a chaque fois quand n génère avec alea, mais reste identique si on génère avec le générateur de nombres aléatoires en-dehors du fichier dans lequel on tape le code.
Or là, je suis contrainte d'utiliser Matlab, et de générer dans le fichier dans lequel je tape le code de calcul de l'intégrale.
 
Comment faire pour que les valeurs ne bougent plus avec Matlab svp ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 17:20:23  profilanswer
 

n°1500610
kiki29
Posté le 09-01-2007 à 04:21:46  profilanswer
 

http://www.mathworks.com/access/he [...] /rand.html : fonctions rand et randn


Message édité par kiki29 le 09-01-2007 à 04:28:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  générateur de nombres aléatoires sous Matlab : problème

 

Sujets relatifs
Problème formulaire d'upload pour les fichiers > 500 KoVoilà, j'ai un problème...
Problème en Assembleur[C++] Probleme : Heap corruption detected
probleme d'execution sous IEprobleme javascript
Probleme d'echelle, axes JpGraph (LinePlot)Problème de requête SQL - PHP - mysql
Probleme envoie de mails Java : courrier indésirableProblème de div superposée
Plus de sujets relatifs à : générateur de nombres aléatoires sous Matlab : problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR