Bonjour,
J'ai pour sujet de stage la réalisation d'un reporting par une application VBA connectée à une base de données SQL Server.
Je dois pour cela proposer des user form permettant la saisie des données du rapport, lesquelles seront stockées dans la BD par du code VBA, et prévoir un bouton pour générer le rapport (à partir des données de la BD) sous forme de tableaux excel (encore du code VBA pour générer les tableaux et les remplir).
Cependant cette application sera utilisée simultanément par plusieurs personnes, et mon responsable me demande de lui montrer A+B qu'au niveau d'Excel il sera possible de lancer une telle application en concurrence... N'ayant pas encore d'accès au serveur je ne peux pas tester directement.
Comme je n'ai pas trouvé de réponse sur le net j'ai espoir de trouver ici une aide.
Voici le fonctionnement envisagé que je dois démontrer :
1. On ouvre un fichier excel contenant un classeur vierge pour simplement lancer l'application VBA (simultanément sur plusieurs postes).
2. Les 2 utilisateurs peuvent saisir des infos sur les formulaires en même temps, SQL server gérant les accès en concurrence à la BD.
3. Chaque utilisateur peut générer localement un rapport sur un nouveau classeur.
Je ne vois personnellement pas comment ça pourrait bloquer mais mon responsable craint un problème au niveau des classeurs Excel...
Merci de votre aide.
Message édité par hebja le 10-06-2013 à 10:04:30