otobox Maison fondée en 2005 | Salut,
je ne sais pas si ça peut aider, mais voici comment je procèderais, à l'aide d'excel et vba:
Code :
- 'Pour chaque adresse des page admin.html:
- 'mettre l adresse de la page dans une variable de type "string"
- strFichierHTML = adresse page HTML
- 'ouvrir le fichier html sous vba:
- Open strFichierHTML For Input As #1
- 'Parcourir le fichier à la recherche de l'information
- 'En admettant que ta ligne recherchée commence systématiquement par "toto":
- 'Début du parcours du fichier ligne par ligne et s'arrête en fin de fichier si l'info n'est pas trouvée
- Do While Not EOF(1)
- 'Lecture de la ligne courante et la mettre dans la variable de type "string" strLigneLue
- Line Input #1, strLigneLue
- 'Test pour vérifier si la ligne commence par "toto":
- If Left(strLigneLue, 1, 4) = "toto" Then
- 'si la ligne commence par "toto" sortir de la boucle
- 'la ligne recherchée est dans la variable strLigneLue on sort de la boucle
- end loop
- end if
- 'Fin de la boucle
- loop
- 'On ferme le fichier ouvert:
- close #1
- 'On écrit la ligne recherchée dans le tableur excel à la ligne courante et dans la colonne 1 sur mon exemple:
- Cells(intLigneExcelCourante, 1).Value = strLigneLue
- 'On incrémente un nouveau numéro de ligne courante dans le classeur excel:
- intLigneExcelCourante=intLigneExcelCourante+1
- 'Fin de la boucle, on passe à l'imprimante suivante
|
Warff ! la mise en page pourrie !
Tu peux imaginer ranger toutes les adresses des imprimantes dans ton fichier excel. A chaque ligne, la macro reconnait la page de l'imprimante, lance la recherche dans le fichier après l'avoir ouvert et range le résultat à droite du nom de l'imprimante. (pratique pour faire des stats !)
La ligne retrouvée, tu peux aussi extraire de la ligne l'info nécessaire avec la fonction mid(chaine de caractères,position départ, longueur chaine)
Une dernière chose: j'ai tapé le code de tête, d'après un exemple d'ouverture/lecture/écriture de fichier qui fonctionne bien chez moi, mais je ne l'ai pas testé. Vois le comme un algorithme plutôt qu'un programme clé en main
kenavo,
Jean-Marc ---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
|