Alors je précise ma demande, et désolé par avance si le sujet a déjà été traité souvent.
J'ai souvent vu le moyen d'importer des données Excel par l'outil proposé par Access, ou encore en important en fichier CSV.
Dans mon cas, j'ai des fichiers qui sont mis en forme (càd avec présentation et tout le tralala); 70 par mois environ sont remplis, et je ne peux les récupérer que tels quels.
Ce que je désire, c'est pouvoir importer uniquement les données qui m'intéressent dans ce fichier en faisant abstraction de la mise en forme et faire cela de façon automatique, ou bien en utilisant une fonction qui ira traiter seule le fichier (ces fichiers sont classés sur un disque réseau par année et par mois).
Le format d'origine comprend plusieurs feuilles, et chacune des feuilles contient un certain nombre de chiffres (variable). Par contre la mise en forme ne varie jamais entre les différents fichiers, ce qui permettrait par exemple "d'associer" un champ dans Access avec une cellule du fichier Excel.
Est ce que j'ai mieux réussi à exprimer ma demande ?
Merci d'avance
---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.