Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[Excel] Macro copie de fichiers .tsv

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2251794
ganja45
Posté le 26-02-2015 à 12:53:52  profilanswer

Bonjour !  :bounce:  

Je pose le problème, j'ai des relevés de température (pas de 15 min), et de débit (pas de 60 min) les relevés sont envoyés sur mon mail toutes les 24h.

Le problème est qu'au bout de 300 jours de relevés (600 fichiers), cela commence à faire beaucoup de C/C pour tout réunir sur une unique feuille. :cry:  

Je viens donc vers vous car je voudrais programmer une ou deux macro permettant :  

• Macro 1 : Convertir des fichiers .tsv en .xls
  • Macro 2 : Copier les informations de tout les fichiers .xls dans le dossier dans un fichier unique.

Avez-vous quelque pistes vers m'orienter ou m'aider à les programmer.  :??:  

Je vous remercie d'avance  

Bye !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 12:53:52  profilanswer

n°2251802
Marc L
Posté le 26-02-2015 à 15:35:17  profilanswer

Bonjour, bonjour !

Il serait donc logique de directement importer les fichiers .tsv dans le classeur final, non ?!

Si ces fichiers .tsv sont de type texte, Excel a déjà tout en interne pour le faire automatiquement
           que ce soit par le menu Données, à partir de … (QueryTable en VBA)
           ou Convertir en répondant bien aux questions de son assistant (TextToColumns),
           par les options d'Excel d'ouverture d'un fichier (Open ou OpenText)
           ou encore par la lecture directe en mémoire des lignes du fichier (Input # ou Line Input #) ou …

Bref, y a le choix !

n°2251879
ganja45
Posté le 27-02-2015 à 15:07:57  profilanswer

Je te remerci je vais voir ca !  

Oui le but est d'importer les valeurs d'une plage de cellules de 300 fichiers tsv vers un seul fichier excel et à la suite.

Merci de ton aide.

Pas facile de VBA !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Créer site web d'après un classeur excelAide:extraire un groupe de données depuis un groupe de fichiers
Incrémenter un tableau Excel toutes les minutesModif couleur cellule active Excel
Aide VBA comparaison de deux fichiers ExcelFaire rapparaitre un onglet caché dans les fichiers d'un dossier (VBA)
Contrôle anti-copie phpManipuler l'explorateur windows par macro VBA
renomer mon fichier excel a l ouverture par deux celluleMacro Excel recherche fichiers et copie [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Macro copie de fichiers .tsv

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR