Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Eviter le message : "voulez-vous enregistrer les modifications..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter le message : "voulez-vous enregistrer les modifications..."

n°1514559
skystef2
Posté le 14-02-2007 à 14:57:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un bouton sur mon fichier Excel qui contient un bouton quitter qui ferme la feuille excel. A chaque fois, alors que rien n'a été modifié sur le fichier (mes macros travaillent sur d'autres fichiers), j'ai le message "voulez-vous enregistrer les modifications...".  
 
Que dois-je mettre comme code avant Workbooks.close ? Ou alors, comment faire en sorte que la réponse soit oui à la demande d'enregistrements des modifications ?
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 14:57:13  profilanswer
 

n°1514562
eric455
Posté le 14-02-2007 à 15:07:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
Bonjour skystef2
 
avec ce code cela devrait être comme tu veux
 
activeworkbook.saved=true
 
A+

n°1514612
MagicBuzz
Posté le 14-02-2007 à 16:03:44  profilanswer
 

y'a aussi une propriété à passer à false qui permet d'éviter l'affichage de ce genre de messages. un truc genre "enablemessages" ou un truc qui ressemble.

n°1514756
seniorpapo​u
Posté le 14-02-2007 à 21:14:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Application.DisplayAlerts = False ??
Cordialement

n°1514758
MagicBuzz
Posté le 14-02-2007 à 21:17:20  profilanswer
 

ah ben voilà. "enablemessages" y'avait de l'idée :D

n°1514793
juju2k
Posté le 14-02-2007 à 22:26:51  profilanswer
 

seniopapou a raison. Mais il ne faut pas oublier de remettre la propriété à True une fois l'action réalisée ;)
 
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=78

n°1516556
ladislas26​09
Posté le 19-02-2007 à 17:44:32  profilanswer
 

Salut, voilà une réponse tardive mais à prendre en compte :
 
Pour fermer et sauvegarder sans message : activeworkbook.close true
Pour fermer sans sauvegarder et sans message : activeworkbook.close false
 
Ensuite, la propriété saved de l'objet workbook défini si il y a eu des modifications. Si tel est le cas, à le fermeture, excel demande s'il faut sauvegarder le classeur. La passer à false permet efféctivement d'outre passer le message mais le classeur est fermé sans être enregistré.
 
Et pour finir, la propriété displayalerts permet d'éviter les messages de confirmation lors de la fermeture du classeur ou de la suppression d'une feuille. Ne jamais oublier de la repasser à true.
 
Voilà, @++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Eviter le message : "voulez-vous enregistrer les modifications..."

 

Sujets relatifs
Modifier un fichier excel et l'enregistrer dans un autre repertoireEviter les questions dans un script
Eviter que les animations soient automatiquement redimensionnées ?Afficher un message si sous-etat Access vide
Echange Script contre... message d'Amour !VB6 => Enregistrer .pdf - comment faire ?
Automatisation message dotclearEnregistrer le résultat d'une commande
Envoyer message via une page HTML[Résolu] Enregistrer des données modifiables dans un fichiers.
Plus de sujets relatifs à : Eviter le message : "voulez-vous enregistrer les modifications..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR