|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : equivalent vb a "actualiser" access 2007 |
![]() Publicité | Posté le 03-09-2010 à 18:04:08 ![]() ![]() |
gocho | je ne suis pas sûr de ma réponse, mais est ce que ca ne serait pas
|
greg360 | Merci pour ta reponse, quand le nom du formulaire contient des espaces, quelle est la syntaxe pour ihniber les espaces ? --------------- Greg |
greg360 | Merci pour ta reponse.
Message édité par greg360 le 07-09-2010 à 10:05:37 --------------- Greg |
MerryvorRa | Alors il faut vérifier la requête source: les champs sont-ils toujours existants, que donne la requête toute seule ... |
greg360 | J'ai a moitie resolu le probleme en creant un bouton "actualiser" dans le formulaire, contenant la maccro "actualiser", cependant, je dois cliquer une fois dessus au demarrage sous peine de tomber sur les champs "#supprime" --------------- Greg |
gocho | Ta requete fonctionne bien ? Si j'ai bien compris, à l'ouverture de ton formulaire : C'est bien ca ? Message édité par gocho le 07-09-2010 à 11:48:44 |
greg360 | Oui c'est dans cet ordre que tout ce passe. Voici le code :
--------------- Greg |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2010 à 12:03:16 ![]() ![]() |
gocho | ben, il est le ou me.requery ? |
greg360 | je le met entre la ligne 22 et la ligne 23, juste avant de fermer les connexions aux BDD --------------- Greg |
gocho | quelle est la source de ton formulaire ? |
greg360 | une table qui s'appelle "Table Parametres" --------------- Greg |
gocho | Et elle est modifiée à un moment ou un autre lorsque tu ouvres ton formulaire ? |
greg360 | du tout, elle est en lecture seule, j'y ait access via le DSN --------------- Greg |
gocho | et ce sont des donnnées de cette table qui s'affichent en #supprime ? |
greg360 | non, les donnees de la table "Table Parametres" sont correctement affichees dans le formulaire, ce sont les donnees de la table "T_TEST" que j'ai cree dans access et rempli dans le code visual basic qui sont en "#supprime" --------------- Greg |
gocho | Ce que je comprend pas, c'est comment tu as lié les données de T_Test à ton formulaire ? Tu le fais qqpart dans le code VBA ? |
greg360 | C'est vrai que je m'explique très mal, je suis débutant sur Access et j'ai pris un screenshot pour mieux m'expliquer :
--------------- Greg |
gocho | ah, ok je situe mieux Le sous formulaire se charge en fait probablement avant que la table ne soit alimentée, d'ou les #supprime Alors, il faudrait qu'apres avoir executé le chargement de la table, tu rafraichisse le sous formulaire. il ne faudrait donc pas
mais
edit : est ce que le contenu du sous formulaire est lié à ta liste NoArticleRef du formulaire principal ? Message édité par gocho le 07-09-2010 à 17:48:59 |
greg360 | Merci pour ta reponse, en effet c'est un probleme de raffraichissement du sous-formulaire. J'ai essaye plusieurs syntaxes sans succes :
--------------- Greg |
MerryvorRa | Pour un SOUS-formulaire:
|
greg360 | Merci pour cette reponse aussi rapide.
--------------- Greg |
MerryvorRa | autant pour moi, c'est un . et pas un ! entre le sous-form et le form:
|
greg360 | j'obtiens exactement la meme erreur .. --------------- Greg |
gocho | Tu peux essayer de lui donner un nom en un seul mot, pour éliminer déjà tout risque d'erreur avec les espaces/crochets Et donne ta ligne de code exacte stp. edit : Message édité par gocho le 15-09-2010 à 13:41:27 |
greg360 | j'ai renommé le formulaire principal en titi et le sous formulaire en toto, ma ligne de commande est :
--------------- Greg |
MerryvorRa | dernière tentative:
|
gocho | Je viens de retrouver des trucs (qui fonctionnent, ca vient d'une appli en prod)
ou sinon, tu peux tenter
Message édité par gocho le 15-09-2010 à 14:16:00 |
greg360 | Merci pour vos réponses, en effet, avec un ctrl+espace sur le _, j'ai bien l'auto completion, et je peux faire un --------------- Greg |
gocho | ca me parait bizarre tout ca quand meme...
|
greg360 | La bdd contient des infos sur les clients d'une societe, et je ne pense pas avoir le droit de donner ces infos :s --------------- Greg |
gocho | au pire, une copie avec juste une ou deux lignes de données dans chaque table (juste le necessaire pour le formulaire en question).
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hello
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-09-2010 à 12:24:38 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
limites VBA_excel_2007?? ( Erreur 7_Mémoire Insuffisante) | [résolu]actualiser Jlist |
[RESOLU]Modifier table Access en Visual Basic | [ACCESS] Rafraichissement tables liés avec requêtes |
Créer une table dans Access à partir d'un tableau | [ACCESS] [RESOLU] Problème de doublon récalcitrant |
Access, impossible d'atteindre nouvel enregistrement | Exporter Access vers Excel |
[Résolu] 550 index.php: Access is denied | Actualiser => redirection |
Plus de sujets relatifs à : equivalent vb a "actualiser" access 2007 |