Bonjour,
je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obtiendra un texte bien définie, je veux ajouter une commande "enregistrer" qui aura pour rôle d'enregistrer les données saisies dans différents champs ( combobox, textebox) dans un fichier Excel que l'application doit créer si elle ne le trouve pas dans un chemin précis, c'est à dire :
clique sur enregistrer =>
- cherche le fichier dans le chemin ( mes documents par defaut ??)
- si le fichier Excel existe elle enregistre les données dessus sans l'ouvrir, dans un ordre définie ( la date doit être mise par défaut pour chaque enregistrement fait, le champs "NOM" dans Excel doit avoir le texte de "txtnom.text", on affecte à chaque colonne l'information appropriée,
si l'application ne trouve pas le fichier, elle doit le créer avec le nom de la feuille, nom du fichier, nom de colonnes... et enregistrer de la même manière en affectant chaque donnée à la colonne appropriée.
l'application doit ouvrir le fichier Excel ( exemple : si elle le trouve déjà semi remplit ) elle doit enregistrer les informations directement à la 1ère ligne vide après le texte, c'est à dire continuer à remplir le fichier sans redondance d'infos dans la même ligne déjà remplie
je n'ai jamais travaillé avec un fichier Excel sous VB6, je ne sais pas comment remédier à la solution.
pourriez vous m'aider s'il vous plait !!
en attendant vos réponses je cherche toujours sur le site, espérant trouver une fonction ou un code qui peut contenir toutes ces demandes
je vous remercie tous vous m'avez bcp aidé et je vous suis reconnaissant !!
Simo
Message édité par simodel le 29-07-2008 à 16:48:33