Bonjour,
Je suis complétement débutant en VBA et chargé de développer une feuille de calcul excel servant de fiche de suivi pour des conducteurs de travaux du bâtiment. Equipés de Tablet PC et Office 2007, le but de la manip est qu'ils répondent aux questions de la fiche (le maçon sera-t-il présent? oui/non) et d'y ajouter des commentaires en manuscrit et ce le plus rapidement possible, donc dans ce dernier cas simplement en cliquant sur un bouton et sans repasser en fenêtre normale (la feuille s'ouvrira en plein écran directement) pour sélectionner "écriture manuscrite" dans l'onglet révision. De même dans l'autre sens, je suis à la recherche d'un code pour "fermer les encres" et repasser en mode sélection.
N'ayant absolument aucune idée pour coder cette demande, j'ai tenté l'enregistreur de macro, mais Excel plante et ferme dès que je clique sur l'onglet "activer l'écriture manuscrite". Auriez-vous une solution? Une idée? le nom utilisé par VBA Editor pour cette commande? Ou même, à la limite, une solution sans passer par VBA...
Je vous remercie d'avance.
Guillaume