Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un ma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un ma

n°1789679
AnthoMaNo
Posté le 20-09-2008 à 10:29:00  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je vous explique le problème.
Je souhaite ajouter un bouton sur une feuille Excel contenant diverses informations.
Lorsque l'on clique sur ce bouton, je souhaite qu'un fichier pdf se créer, et qu'il envoi ce fichier pdf directement en pièce jointe d'un mail.
Je ne souhaite pas qu'il me demande le chemin d'enregistrement du pdf. (j'ai adobe 7)
 
Ensuite, le mail devra avoir prérempli les champs destinataires, copier, objet. Je voudrait également mettre un message type dans le corps du message.
 
Bon je suis totalement débutant en VBA, ce sera mon premier prog. j'ai cherché un peu partout. Et j'ai vraiment besoin d'aide. mais ca me passionne déja ;)
 
C'est pourquoi je voudrais que vous m'indiquiez de bonnes lectures d'apprentissage (ou dvd interactif) pour que je puisse m'instruire.
A savoir, apprendre les bases, MAIS SURTOUT pour me permettre de programmer le bouton en question.
 
Merci a vous
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 10:29:00  profilanswer
 

n°1789792
kiki29
Posté le 20-09-2008 à 14:52:27  profilanswer
 
n°1789803
AnthoMaNo
Posté le 20-09-2008 à 16:07:36  profilanswer
 

Bonjour Kiki29,
 
Merci pour ces liens, j'y vais tout de suite ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un ma

 

Sujets relatifs
[Excel] Afficher une cellule comportant une valeur calculéeCopier des donnees entre 2 balises vers Excel
préocupations sur excelTransformation des attributs xml sous vba excel
Créer des tableaux, les enregistrer dans un fichier HTML et le chargéMYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?
[Access] Composant pour ouvrir Word ,Excel, imageproblemed'envoi et de reception à une fonction
probleme vb excel inter fichiersouvrir un fichier excel
Plus de sujets relatifs à : Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un ma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR