Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Des lignes (dessinées) sur un Userform en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des lignes (dessinées) sur un Userform en VBA

n°1438776
adrien16
Posté le 07-09-2006 à 23:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe un contrôle "ligne" en VB6, mais comme j'ai besoin de stocker facilement les données pour mes expériences de psychophysique, j'utilise VBA (et les feuilles excel).
 
Mais je n'arrive pas à tracer des lignes sur mon userform.  
Worksheet(feuil1).shape.addline(... me trace la ligne mais sur la feuille et si je remplace par userform, ca ne marche pas.
 
Pouvez vous maider?
 
Autre façon de m'aider:
-existe t il un tutorial qui rappelle comment utiliser les arrays comme des bdd?
-y a t il un moyen simple d'enregistrer de grande quantité de données et de pouvoir y accéder facilement ensuite autre qu'un array ou une feuille excel?
-quelqu'un sait-il où je peux trouver la doc de VB6?
-quelqu'un peut il me dire comment transferer le contrôle ligne de VB6 (que j'ai)vers la barre doutils de VBA?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 23:45:27  profilanswer
 

n°1438778
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-09-2006 à 00:00:45  profilanswer
 

adrien16 a écrit :


-existe t il un tutorial qui rappelle comment utiliser les arrays comme des bdd?
utiliser les arrays comme une bdd est une absurdité consommatrice de mémoire ! utilise donc une vraie base de données
-y a t il un moyen simple d'enregistrer de grande quantité de données et de pouvoir y accéder facilement ensuite autre qu'un array ou une feuille excel?
une base de données ?
-quelqu'un sait-il où je peux trouver la doc de VB6?
elle est vendue avec VB6
-quelqu'un peut il me dire comment transferer le contrôle ligne de VB6 (que j'ai)vers la barre doutils de VBA?
la ligne est normalement contenue dans un fichier ocx, à toi de voir duquel il s'agit, et si tu peux l'ajouter à la barre d'outils via l'ajout de références
Merci :)



---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1439376
adrien16
Posté le 08-09-2006 à 22:46:40  profilanswer
 

C'est ce fichier qui me manque...elle est où cette ligne?

n°1439401
adrien16
Posté le 09-09-2006 à 02:54:25  profilanswer
 

merci, je viens de terminer le programme complet: je suis repassé sur VB6 et j'ai utiliser un doc excel en tant qu'objet workbook. Ca marche tres bien: test chronometré sur x essais, enregistrement des resultats sur excel, moyennage avec les données déja présentes puis graphiques sur la variable qui minteresse...tres bien VB :) Ca me fait gagner un max de temps finalement. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Des lignes (dessinées) sur un Userform en VBA

 

Sujets relatifs
[VB/VBA/VBS] Macro Excel - nommer des cellules par lotfaire du casting en VBA ?
copier/coller des lignes sous excel avec condition[Resolu] Souci fusion automatisee en VBA sous word
Affichage barre d'outil access avec VBA[VBA] trouver le premier jour d'une annee
compter lignes de codes ?Rechercher/Remplacer TROP LOURD en VBA WORD - Avis aux pros !
Faire clignoter une cellule sur Excel avec VBA et lien hypertexteComment faire apparaitre un texte entre 2 lignes ?
Plus de sujets relatifs à : Des lignes (dessinées) sur un Userform en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR