Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBA

n°809767
paquos
Posté le 29-07-2004 à 11:44:22  profilanswer
 

Lu a tous,
Je souhaite créer une liste déroulante dans un fichier Excel a l'aide d'un script vb. Les données a mettre dans cette liste seraient dans un tableau (ou un autre fichier Excel).
J'ai fait un truc avec mes donnees dans un fichier Excel mais ca marche vraiment pas et la je craque. :cry:  
 

Code :
  1. Voici le code :
  2. 'mise en place de la configuration pour le traitement des données
  3. local_workbook.names.Add Name:="liste", RefersTo:=feuille.Range("B3:B9" )
  4. 'le nom va etre liste et les donnees sont dans la feuille de la cellule B3 a B9.
  5. plus loin, lorsque je crée un fichier Excel, voici le code extrait d'une macro générée a l'aide d'Excel :
  6. local_feu1.Range("A1" ).Select
  7. With Selection.Validation
  8. .Delete
  9. .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
  10.   xlBetween, Formula1:="=liste"
  11. .IgnoreBlank = True
  12. .InCellDropdown = True
  13. .InputTitle = ""
  14. .ErrorTitle = ""
  15. .InputMessage = ""
  16. .ErrorMessage = ""
  17. .ShowInput = True
  18. .ShowError = True
  19. End With


 
Et la, il me crée bien une liste déroulante mais elle est vide alors que y'a bien des données dans B3:B9...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 11:44:22  profilanswer
 

n°811303
lhonolulu
Posté le 30-07-2004 à 15:46:36  profilanswer
 

Ce que je ferai moi c'est :
D'abord créer une liste dans ta feuille à l'aide des outils
après je fais une boucle
for i = 3 to 9
NomDeLaListe.additem cells(i,2)
next

n°813192
paquos
Posté le 03-08-2004 à 09:53:51  profilanswer
 

Le truc, c'est que ma feuille Excel est créée par VB et non par un utilisateur. Et je ne peut faire de manip sur la feuille avant la premiere ouverture. J'automatise le plus de taches possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBA

 

Sujets relatifs
MOT DE PASSE VBE SUR VBA/EXCEL [RESOLU]Créer un fichier "autoexécutable" Access (newbee inside)
enregistrement en vb d'un fichier contenant un filtre automatiqueLancement d'une intro, création de cookie et détection...
Comment paramétrer le transfert d'un fichier Excel à partir BD ACCESS[PHP] recherche nom d'un fichier dans une arborescence
[java] pb de lecture de fichier texte[php] Script de liste de diffusion style Yahoo groups ?
Plus de sujets relatifs à : Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR