Bonjour,
Donc en faite, j'ai plusieurs fichiers excel ( tous dans un meme dossier, et une partie du nom des fichier est differente ), et je voudrais faire une sorte de copier/coller de certaines données des fichiers qui sont dans le dossier, dans un autre fichier excel ( lui qui sera mon resultat final).
Au final, j'aurais dans un seul fichier excel, une partie des données de plusieurs fichier excel ( ceux ci sont de la meme forme, seul les données change).
Donc étant débutant sur VBA, je pense meme suis sur qu'il faut ouvrir les fichiers excel du dossier un par un, faire le copier/coller dans mon fichier excel, de refermer le 1er fichier excel et de passer au 2 eme fichier ( ainsi de suite pour copier/coller tout les fichier de mon dossier).
En faisant des recherche j'ai vu qu'il fallais mettre un truc du genre, " Workbooks.Open ("C:.../.../.../..sxl.)" , mais je ne suis pas sur si c'est la bonne méthode, et si c'est la bonne méthode je ne voie pas comment on fais la boucle sur ce fameux " Workbooks.Open ("C: " ...
Donc est ce que , ce que je veux tenter est possible ? et si oui j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le début, après pour le copier/coller je pense que je peux me débrouiller, mais le problème s'est d'aller chercher les données je pense.
Merci