coucou, j'ai quelques compétances en Excel, mais je pige pas tout
bref quelques questions complémentaires :
Un bon de comande = 1 seul fichier ? (classeur excel)
2 bons de commandes = 2 fichiers ?
les deux type de bon de commande sont de forme différente ? (BC1 et BC2 ?)
bigbaboon a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le postulat de départ :
J'ai deux bons de commandes sous Excel 2003 qui ont normalement chacun une macro de validation.
Le bon de commande n°1 fonctionnait très bien ainsi que sa macro de validation (affecté à un bouton personnalisé dans la barre d'outil) jusqu'à ce que je créé le second bon de commande et sa macro (qui est dans le même genre que celle du BC n°1). Tout le monde suit ?
|
on ne connais pas ton métier,
qu'est ce que la validation d'un bon de commande en terme technique ?
bigbaboon a écrit :
Actuellement les macros fonctionnent toujours mais pas l'affectation au bouton personnalisé. Si je créé une commande avec le BC n°1 et que je le valide avec le bouton : OK. Je supprime cet essai (renvoyé par la macro dans un dossier dédié)
|
depuis classeur/feuilles vierge ?
bigbaboon a écrit :
et que je veux utiliser le bouton validation : message d'erreur disant "nomdufichier commande précédemment générée" introuvable.
|
bah c'est ta "validation" (dont on ne sait pas vraiment ce que ça fait ) qui plante
on ne peux pas t'aider sans que tu explique ce que c'est qu'une validation...
bigbaboon a écrit :
vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayez d'ouvrir à partir de la liste de fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.
|
a priori ça ressemble a un plantage d'ouverture ou d'enregistrement de classeur (genre il est déjà ouvert, ou le nom est pas bon la seconde fois... ça dépend de ce que fait ta validation)
bigbaboon a écrit :
Ce que je souhaiterai et que je ne sais pas faire a priori :
- que chaque bon de commande ait sa macro affectée à l'ouverture
|
affectée de quelle manière ?
tu enregistres tes macros comments ?
tu les développes par VBA ?
bigbaboon a écrit :
- que chaque bon de commande ait son propre bouton avec la bonne macro affectée (j'ai essayé deux boutons mais je retombe sur le même problème) même si le même bouton peut servir du moment que la bonne macro y soit affectée
|
A mon avis ne passe pas par les barres d'outils, mais par un bouton VB, ça sera plus simple.
Message édité par Xxxaaavvv le 07-05-2008 à 14:41:11