Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

compter les dates (sans les doublons) par REF.

pas de sondage. Merci.

0 %
        0 vote
1.  1

0 %
        0 vote
2.  2

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1896674
shmider
Posté le 18-06-2009 à 17:06:06  profilanswer

Bonjour,  

comme le titre l'indique, je voudrais calculer le nombre de dates differentes pour chaque REFi (REF1, REF2...), et sans prendre en compte les doublons (cf. pièce jointe).  

Donc, et comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, j'aimerai faire la somme du nombre de dates differentes et qui correspondent à REF1 (par exemple). ensuite, et ainsi de suite...  

note: voir le test4 sur l exemple s'il vous plait.  
http://www.excel-pratique.com/~fil [...] _test4.zip  

Amicalement,  
ProbExcel

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 17:06:06  profilanswer

n°1897140
galopin01
Posté le 19-06-2009 à 22:59:27  profilanswer

Ton lien est naze et ta question peu explicite, mais c'est probablement un pb de SOMMEPROD c'est l'outil de dénombrement complexe par excellence....

n°1897432
produvba
Posté le 21-06-2009 à 21:33:57  profilanswer

shmider a écrit :

Bonjour,  

comme le titre l'indique, je voudrais calculer le nombre de dates differentes pour chaque REFi (REF1, REF2...), et sans prendre en compte les doublons (cf. pièce jointe).  

Donc, et comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, j'aimerai faire la somme du nombre de dates differentes et qui correspondent à REF1 (par exemple). ensuite, et ainsi de suite...  

note: voir le test4 sur l exemple s'il vous plait.  
http://www.excel-pratique.com/~fil [...] _test4.zip  

Amicalement,  
ProbExcel

Je vais essayer d'être un peu moins agressif que Galopin01... Je pense que la fonction nb.si est l'idéal pour compter le nombre de dates égales à celle qui est dans la réf X. Si les données sont structurées, un petit tableau croisé dynamique peut aussi faire l'affaire... (et donnera la liste des doublons aussi)... Bref, pleins de solutions !

n°1900862
shmider
Posté le 01-07-2009 à 09:03:50  profilanswer

Merci roduvba ;)  

@+

produvba a écrit :

Je vais essayer d'être un peu moins agressif que Galopin01... Je pense que la fonction nb.si est l'idéal pour compter le nombre de dates égales à celle qui est dans la réf X. Si les données sont structurées, un petit tableau croisé dynamique peut aussi faire l'affaire... (et donnera la liste des doublons aussi)... Bref, pleins de solutions !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Problème Doublons OngletNombre de jours ouvrés entre deux dates
probleme pour parser des dates [résolu]Effacer des doublons
Compter le nombre d'arguments en batchMysql eliminer les doublons
Affichage des doublons en SQLGestion des dates d'un sondage
Compter les occurences d'un tableauFunction, Vérification doublons dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : compter les dates (sans les doublons) par REF.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR