Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment trouver la feuille active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver la feuille active

n°218680
nanebac
Posté le 23-09-2002 à 10:14:47  profilanswer
 

Depuis une appli en VB, j'ouvre excel et je souhaite connaitre l nom de la feuille activ... en effet sur les versions francaise la feuille se nome Feuil1 et sur les anglaises Sheet1 ... Comment puis-je détecter ce nom avant d'envoyer ms commande d'écriture (qui bug bien sur si le nom est nok).
Merc


---------------
http://www.arome.org/
mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 10:14:47  profilanswer
 

n°218690
bobdupont
Posté le 23-09-2002 à 10:34:24  profilanswer
 

tu as 1 propriété activeSheet il me semble

n°218709
LaurentTBT
Posté le 23-09-2002 à 11:13:11  profilanswer
 

Je confirme: activesheet.name te donnr la chaîne de caractères de l'onglet identifiant la feuille active.
Tu peux aussi utiliser activesheet.index qui de donnera le "numéro" de la feuille active. ;)

n°218825
nanebac
Posté le 23-09-2002 à 13:30:15  profilanswer
 

Merci beaucoup... si j'ai bien compris je fais un appel pour connaitre le nom de la feuille active, que je place dans une variable, et ensuite j'injecte mes données sur la feuille active à l'aide de cette variable...
Si c'est cela je me lance de suite.... je vais vite savoir si je fais fausse route....
MErci encore


---------------
http://www.arome.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment trouver la feuille active

 

Sujets relatifs
postnuke, ou trouver des correctifs pour les failles[ASP] Trouver les noms de champs d'une table access
où trouver de la doc sur starbasic?Où trouver un tableau javascript avec la liste des pays ?
Trouver un numero de ligne dans MySQL[eclipse] où trouver un plugin éditeur de JSP ?
[VC++] Où peut on trouver un tableau avec les valeurs RGB ? RESOLUConvertir les données d'une feuille Excel en requête SQL? Spossible?
[VB] Connection internet active[ PHP ] Problème pour trouver la librairie GD ?
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver la feuille active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR