Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment exécuter un programme à partir du VBA dans excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment exécuter un programme à partir du VBA dans excel

n°415534
stage
Posté le 03-06-2003 à 23:57:38  profilanswer
 

Je veux exécuter un programme et lui passer des paramètre à partir du code dans excel...
 
 
Comment faire??
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 23:57:38  profilanswer
 

n°415551
cvb
Posté le 04-06-2003 à 00:08:58  profilanswer
 

si ce sont des programmes comme Word, Excel, psp, ect...c'est la fonction SHELL. Attention ! si tu exécutes des programmes propres à windows, il te faudra détecter le chemin de windows, sur la machine du client via les API windows. je crois que c'est Getwindows, ou quelques chose comme ça...tu la trouveras sur www.vbfrance.com ou sur http://docvb.free.fr/api.php

n°415564
stage
Posté le 04-06-2003 à 00:25:22  profilanswer
 

moi c'est pour exécuter un .exe qui est dans le même dossier que mon fichier excel
 
je vais esseyer avec shell
 
Merci

n°415567
cvb
Posté le 04-06-2003 à 00:28:52  profilanswer
 

stage a écrit :

moi c'est pour exécuter un .exe qui est dans le même dossier que mon fichier excel
 
je vais esseyer avec shell
 
Merci


 
c'est donc la fonction shell avec app.path, c'est deux mots de donne le chemin de ton exe, quelques soit l'endroit ou ils soient...maintenant sous le VBA, je sais pas si sa fonctionne ! [:spamafote]
 
 
shell(app.path  & "/" & [ton nom de fichier])


Message édité par cvb le 04-06-2003 à 00:29:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment exécuter un programme à partir du VBA dans excel

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] nom aux entêtes de colonnes dans ListBox sans src de donné[VBA Excel 97] echec de proprièté
Programme d'archivage de fichiersTraitement d'image (contrôle image) sous VBA Excel
[ASP - IIS] Lancer des exe à partir d'une page ASP[VBA - Access] Récupérer une Date à partir d'une Date Time
Plus de sujets relatifs à : Comment exécuter un programme à partir du VBA dans excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR