Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment procéder pour mon application ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment procéder pour mon application ?

n°1155300
NullDragon
Posté le 20-07-2005 à 20:14:28  profilanswer
 

Je crée une application en VB et je me demandais quelle serait la façon la plus profesionnel et la plus "propre" de procéder lors de l'installation du logiciel.  
 
J'avais pensé à ceci: (j'installe dabord myODBC)  
 
1) Installation du logiciel.  
2) Démarrage du logiciel:  
 
Vérifier si le DSN "myDB"existe si oui il se connecte et le programme démarre. Sinon il vérifie si la base de données existe, si oui, il vérifie si la table existe, si oui, il créé le DSN et le programme démarre, sinon il créé la table pui le DSN, si la base de données n'existe pas il va créer la bd, puis la table, puis le DSN.  
 
Mais au travers de tout cela, je ne sais pas d'avance quelle sera le nom du serveur, ni si je dois me loguer comme root si je veux vérifier/créer la base de données/table.  
 
Devrais-je me loguer comme root en demandant par des textbox le mot de passe root, nom du serveur, etc. ?  
 
Encore une question: quand je créé un DSN avec une bd précise, admettons "test1" et que j'exécute une requête SQL comme "USE test2" pour travailler sur la 2e bd, mon DSN reste inchangé, mais comme je travail avec un DSN est-ce que mes prochaines requête SQL vont s'effectuer sur test1 ou test2 ??

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 20:14:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment procéder pour mon application ?

 

Sujets relatifs
Application j2me sur Sony Ericsson Z1010appel de Matlab depuis une application c++
Application Multilangage (Borland C++ Builder)Exemple d'application compléte en java struts ?
global.asa ou application.cfm like vous connaissez?mon application ce termine mal
probleme acev application excel avec macroComment changer l'icône des boutons d'application MFC ?
Lancer mon application C# au démarrage de WindowsErreur d'application quand j'enregistre le prgm
Plus de sujets relatifs à : Comment procéder pour mon application ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR