Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment acceder a ces objets?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment acceder a ces objets?

n°1610140
gizmo
Posté le 10-09-2007 à 16:13:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois utiliser du VBA pour modifier des feuilles excel. En gros, je dois pouvoir envoyer des infos contenus dans la feuilles a un serveur, par methode POST, et reinjecter le resultat dans une feuille, en guise de rapport d'activite.
 
Or, je ne connais absolument pas le VB(A)...
 
J'ai donc cherche sur le net, et j'ai trouve plusieurs exemples comme celui-ci: http://www.dailydoseofexcel.com/ar [...] d-xmlhttp/
 
A priori, ca pourrait me convenir, mais en lisant les commentaire, j'ai vu l'utilisation de MSXML2.DOMDocument qui pourrait egalement etre util. Pourtant quand je plaque le bout de code dans un module sous excel, il me dit que l'objet est user defined et qu'il ne sait pas y acceder.
 
Je suppose que j'ai manque une etape, mais quoi?!
 
Et sinon, si vous avez de bonnes references sur le VBA, je suis preneur, parce que tout ce que je trouve melange allegrement VB/VBA/VBS sans crier gare...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 16:13:04  profilanswer
 

n°1610173
tegu
Posté le 10-09-2007 à 17:27:42  profilanswer
 

Pour utiliser un objet qui n'est pas de base dans l'application hébergeant VBA, il faut référencer la bibliothèque relative à cet objet.
 
Ici tu veux utiliser MSXML2, donc tu dois référencer « Microsoft XML, v2.6 ». Au passage on en est à la version 6 (au moins) et c'est gratuit à télécharger -> MSXML6.
 
Les bonnes références en VBA sont de moins en moins trouvables.
Les sites passent presque tous au VB.NET.
Il n'y a plus d'actuallité sur VBA.

n°1610188
gizmo
Posté le 10-09-2007 à 17:54:24  profilanswer
 

Ah, ok. Merci pour les précisions.  
Bon, ben je pense que je vais devoir m'en passer alors. La feuille excel en question doit être déployée sur plusieurs environnements, et la seule base solide que j'ai c'est Office 2003. Tout extension est proscrite car ça doit tourner AS IS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comment acceder a ces objets?

 

Sujets relatifs
Accéder memoire d'un processusAccéder à un autre ordi en réseau
Afficher deux objets héritant de QFrame dans un QMainWindowsobjets métiers -> base de données
[ WaitForMultipleObjects ] Lister tous les objets signales ?[Javascript] Effectuer une copie profonde (deep copy) d'objets
Acceder aux objets d'un rapportAcceder à des objets d'une classe via une autre classe
Acceder aux objets d'un clip chargé dans un clip principalJavaScript, accéder à plusieurs objets via une boucle
Plus de sujets relatifs à : Comment acceder a ces objets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR