Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copier des cellules d'une feuille vers une feuille spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier des cellules d'une feuille vers une feuille spécifique

n°2033265
lecrocball​on
Posté le 30-10-2010 à 14:21:31  profilanswer
 

Sur ma feuille , je souhaite copier des cellules et les coller dans une autre feuille de mon classeur. Le nom de mon classeur destination est dans une case de ma feuille active qui varie(H13 sur le fichier ''Base''). (Par exemple en H13 actuellement Paul Durand, de plus cette feuille est déjà créée et s'appelle bien Paul Durand!) Quelle macro pour ouvrir ''Paul Durand'' et copier quelques cellules par exemple la A1 et B2 de ''Base'' vers la X1 et Y2 de ''Paul Durand''.
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 14:21:31  profilanswer
 

n°2033871
Xxxaaavvv
Posté le 03-11-2010 à 18:24:25  profilanswer
 

lecrocballon a écrit :

Sur ma feuille , je souhaite copier des cellules et les coller dans une autre feuille de mon classeur. Le nom de mon classeur destination est dans une case de ma feuille active qui varie(H13 sur le fichier ''Base''). (Par exemple en H13 actuellement Paul Durand, de plus cette feuille est déjà créée et s'appelle bien Paul Durand!) Quelle macro pour ouvrir ''Paul Durand'' et copier quelques cellules par exemple la A1 et B2 de ''Base'' vers la X1 et Y2 de ''Paul Durand''.
Merci


 
Pour ouvrir un classeur


Workbooks.Open("CHEMIN DU CLASSEUR" )


 
Pour copier une valeur d'un classeur à un autre...
 


Workbooks("NOM DU CLASSSEUR D'ORIGINE" ).Worksheets("NOM DE L'ONGLET" ).Range("A1" ).Value = Workbooks("NOM DU CLASSEUR DE DESTINATION" ).Worksheets("NOM DE L'ONGLET DE DESTINATION" ).Range("X1" ).Value


n°2033899
lecrocball​on
Posté le 03-11-2010 à 21:04:26  profilanswer
 

merci pour la réponse mais ça ne répond pas tout à fait à mon pb puisque le nom de ma feuille peut varier.
J'ai depuis trouvé la solution:
nom = range("A1" )   A1 contenant le nom de ma feuille
Sheets(nom).Select


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copier des cellules d'une feuille vers une feuille spécifique

 

Sujets relatifs
[Macro Word] Copier/Coller depuis diff docscomparaison de deux cellules
probleme soft interrupt pour 'C' vers 'C++'Help JS je deviens fou ! Compter div ayant une classe spécifique
Un php.ini spécifique pour un site (dédié)Améliorer une macro: copier des valeurs sr plusieurs fl en ordre crois
Redirection vers mon adresse ipBesoin d'aide pour un copier/coller sur filtres en vba
[PHP] Seuls les mails vers les adresse wanadoo.fr sont envoyésConvertion d'un String en MacRoman vers Iso-8859-1
Plus de sujets relatifs à : copier des cellules d'une feuille vers une feuille spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR