Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocher

n°2211799
bishope
Posté le 26-11-2013 à 22:55:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Cependant je suis bloqué, j'avoue ne pas m'y connaitre assez dans Excel aussi :)
 
En fait j'ai une liste de tâches avec des durées
 
Tache 1  60 min
Tache 2  30 min
Tache 3 ...
 
Je cherche à avoir une cellule avec le total du temps passé pour toute les taches sélectionnées.
 
Je voudrais pouvoir ainsi avec un bouton case a cocher à coté de chacune des taches ou alors les sélectionner en les mettant en surbrillance.
 
Enfin dans ma case total, je verrais apparaître le temps total pour la somme des taches selectionner.
 
J'aimerais aussi un bouton " sélectionner tout " pour éviter de tous sélectionner un par un.
 
J’espère avoir été assez clair
 
Je vous remercie d'avance !!! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 22:55:16  profilanswer
 

n°2211885
bishope
Posté le 27-11-2013 à 14:44:44  profilanswer
 

Trop compliqué comme demande ???

n°2211971
mmarle
Posté le 28-11-2013 à 08:33:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un bout de code qui fonctionne! Tu sélectionnes les cellules dont tu veux faire la somme puis tu cliques droit pour afficher le résultat.
Le plus important est de cibler la zone concernée, ici: "ActiveWindow.RangeSelection".
Puis il suffit de boucler sur chaque valeur de la sélection.
 

Code :
  1. Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  2. 'Désactivation du menu contextuel'
  3. Cancel = True
  4. 'Déclaration de variable(s)'
  5. Dim Result As Double
  6. 'Itération sur les cellules séléctionnées afin d'obtenir la valeur attribuée'
  7. For Each Target In ActiveWindow.RangeSelection
  8.     'Addition des valeurs trouvées uniquement si elles sont numérique'
  9.     If IsNumeric(Target.Offset(0, 1).Value) Then
  10.         Result = Result + CDbl(Target.Offset(0, 1))
  11.     End If
  12. Next Target
  13. 'Affichage du résultat'
  14. MsgBox Result
  15. End Sub


 
Il faut tout de même tester le code en fonction des besoins, afin d'éradiquer toutes les erreurs possibles.
 
@+

n°2211973
Marc L
Posté le 28-11-2013 à 09:33:23  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           peut se calculer directement dans la feuille de calculs sans code via  SOMME.SI
           avec une colonne supplémentaire pour sélectionner en y saisissant une croix ou un point par exemple …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocher

 

Sujets relatifs
extraire d'une base vers excelAide tri par selection java's cool
projet excel non finalisé car limites de competences HELP HELPMacro complémentaire Excel .XLA
Calcul des rendements d'une action au cours du temps avec vbaOutil calcul temps génération de la page serveur
[Excel] Données / convertir aide[ Résolu]excel
excel et base de donnée 
Plus de sujets relatifs à : (EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR