Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  projet excel non finalisé car limites de competences HELP HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet excel non finalisé car limites de competences HELP HELP

n°2210927
littlexcel​2007
Posté le 19-11-2013 à 22:21:01  profilanswer
 

aidez moi SVP, celafait quelques mois que je travaille sur une idée de projet simple excel pour creation d'indicateurs et je suis bloqué sur la phase finale à cause de ma limites de competences, je m'arrache les cheveux s'en trouver de résultats je sais que s'est possible, mais je n'y arrive pas c'est tres frustrant, j'espere que mon appel sera entendu. :)
 
J’ai construit un dossier d’aide au pilotage d’équipe, afin d’en faciliter l‘interprétation et l’analyse des résultats. Mais Je suis bloqué sur la réalisation de 2 problématiques , m’empêchant de finir mon fichier.
 
L’idée est d’avoir une feuille, ou l’on peut mettre à jour ou rajouter des éléments répartis sur 3 niveaux. Ces 3 niveaux sont repris dans des listes déroulantes liées entre elles. Afin de faciliter l’affichage des informations suivant le niveau de détails définis.
Et une autre feuille permettant selon le choix dans les listes déroulants d’afficher le contenu des plages en dessous, ce qui permet d’être la source pour les fonctions des autres cellules suivant les données souhaitées.
Les 3 niveaux sont PAYS ; REGION ; VILLE
 
1 ere problématique : la mise à jour  
J’ai essayé avec fonction decaler et tableau + fct indirect, mais le probleme est la mise à jour ou le rajout de de pays, region ou ville.
Le must serait d’avoir sur une page d’accueil l’affichage par niveaux du contenu, et une interface d’ajout de niveaux, sans que l’utilisateur n’ait à ouvrir et intervenir sur la page données.
 
2 eme problematique : affichage contenu des cellules suivant choix des cellules
l'affichage sera sur 3 niveaux si aucun choix dans "comparatif région"  et "comparatif ville" les cases seront vides, les 3 parties sont liées est dependent du choix effectué à l'aide des 2 menu déroulants.  
 
ma problématique est selon le choix exemple de la ville, il apparaissent dans la plage de cellule en gras, le contenu de la plage correpsondant à la ville choisie. Afin de creer une sorte d'affichage dynamique.
 
merci bcp à tous ceux pouvant m"aider à finaliser mon idée bloquée par mes limites de connaissances

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 22:21:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  projet excel non finalisé car limites de competences HELP HELP

 

Sujets relatifs
Macro complémentaire Excel .XLA Novice en langage C ! HELP!
Help [PHP/MySQL] et programmation de jeu[Excel] Données / convertir aide
[ Résolu]excelexcel et base de donnée
[Excel 2007] requete SQL avec critere issu d'excel[Noob] Quel outil ou méthode de programmation pour ce projet ???
Formule matricielle Excel ou code VBAHelp VBA (sujet annales)
Plus de sujets relatifs à : projet excel non finalisé car limites de competences HELP HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR