|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boucle while en erreur |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 21:07:20 |
labeo64 | J'ai oublié de préciser que je travaille sur Windows Seven et Excel 2010. |
otobox Maison fondée en 2005 | Je n'ai pas trop le temps de répondre précisément, mais effectivement, ton code doit sacrément boguer...
Pourquoi Si et pas If et il faut rajouter un Then? De plus même un
ne peut fonctionner, ça ne veut rien dire...
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Tzol |
|
Marc L | |
Tzol |
|
labeo64 | Merci pour toutes vos réponse j'ai rectifié.
|
Tzol |
otobox Maison fondée en 2005 |
C'est pour ça qu'en tête de module je place systématiquement :
Message édité par otobox le 16-05-2013 à 18:23:22 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
labeo64 |
|
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 19:41:59 |
Marc L |
|
labeo64 | J'ai un peu avancé de mon coté avec ce code
|
labeo64 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Ben disons que l'éditeur a certainement dû hurler avec les erreurs de syntaxe. C'est étonnant que tu n'aies pas vu ces erreurs... Ensuite, il y a le débogueur (touches F5 et surtout F8 pour faire du pas à pas) couplé à la fenêtre des variables qui sont bien utiles pour détecter les erreurs de logique. Tu es sur la bonne voie me semble t-il, ton dernier code est beaucoup mieux que l'avant dernier. Bon courage Message édité par otobox le 17-05-2013 à 07:55:32 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Marc L | |
labeo64 | Bonjour,
Message édité par labeo64 le 17-05-2013 à 11:11:06 |
Marc L | Message cité 1 fois Message édité par Marc L le 17-05-2013 à 13:14:08 |
labeo64 | Merci pour ta réponse.
|
Marc L |
Message édité par Marc L le 17-05-2013 à 12:47:30 |
labeo64 | Note logiciel est un peu spécial.
Message édité par labeo64 le 17-05-2013 à 14:55:22 |
Marc L | |
Marc L | Message édité par Marc L le 17-05-2013 à 15:10:31 |
seniorpapou | Bonsoir, Message édité par seniorpapou le 17-05-2013 à 17:23:50 |
otobox Maison fondée en 2005 | Si le Senior arrive, on va pouvoir s'en sortir J'ai toujours un peu de mal à comprendre, mais si c'est ce que dit seniorpapou est correct, labeo64 devrait pouvoir passer par un tableau dynamique croisé, sans avoir à coder du vba. Edit : OK, je viens de voir que le vba est imposé Message édité par otobox le 17-05-2013 à 19:36:31 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
labeo64 | Merci Séniorpapou pour l'expression vraisemblablement plus distincte de ma problématique.
Message édité par labeo64 le 17-05-2013 à 19:55:22 |
seniorpapou | Bonsoir otobox, je faisais juste un court passage, parce que labeo64 m'a remis en mémoire les demandes d'un utilisateur qui savait très bien ce qu'il voulait, mais qu'il fallait presser comme un citron pour obtenir l'expression exacte de sa pensée. Bonne chance à labeo64.
|
otobox Maison fondée en 2005 | Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément (Boileau) Ça fonctionne aussi pour la programmation, comme quoi ce poète du XVIIe siècle était en avance sur son temps Alors je reprends: l'idée est de récapituler le nombre de type de logements par résidence, chaque ligne du tableau étant une résidence. Avec en plus, l'idée de ne pas répertorier tous les types logements, mais seulement ceux qui sont identifiés dans la feuille 2. C'est ça ? Si c'est ça, comment ça se passe quand il n'y a pas de nom de résidence ? Car dans le tableau que tu donnes :
Edit : après relecture de tes précédents messages, je vois que ce qui défini une résidence sont les 2 premières séries de chiffres du n°ESI, soit :
C'est important pour la suite, car pour des raisons pratiques de programmation, ainsi que pour la rapidité d'exécution de la procédure, il faut commencer -à mon avis- par trier le tableau d'entrée par numéros uniques de résidences, histoire d'éviter de parcourir plusieurs fois la liste. Edit2 : je vois dans ce que tu as écrit avant que en fait, tu regroupes par n° de quartier...
Message édité par otobox le 18-05-2013 à 08:37:02 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
labeo64 | Merci seniorpapou et merci a otobox
|
otobox Maison fondée en 2005 | OK, c'est donc un regroupement sur la première colonne.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
labeo64 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Dans la solution que je te propose, je ne passe pas par des tableaux vba (ça bouffe de la mémoire), mais je travaille directement sur les cellules.
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 19-05-2013 à 09:02:23 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Marc L |
|
otobox Maison fondée en 2005 | La procédure servant à trier les données fait moins de 50 lignes, avec la déclaration des variables et les commentaires.
Marc L | |
labeo64 | Bonjour,
|
Marc L |
Exemple des lignes n°16 & 17 pouvant s'écrire en une seule : tabl = Sheets("Feuil1" ).Range("A2:D5000" )
La variable tableau déclarée en ligne n°14 est donc de type Variant (par défaut sans précision du type)
Autant réécrire directement les lignes n°58 à 60 en une seule : Range("C3" ).Value = tbtyp(1, 1)
Message édité par Marc L le 22-05-2013 à 19:11:55 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PHPExcel erreur ddl client version | [VBA][Excel] UserForm modeless dans une boucle |
Problème sur une boucle | erreur formule excel |
erreur sur visual basic express 2010 | erreur a supprimer |
Javascript Erreur NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT | [DOS] execution d'une commande en boucle |
Boucle vérification d'une valeur dans une variable | |
Plus de sujets relatifs à : Boucle while en erreur |