|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [BIDE] Question con : utilité des call en VBScript |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 11:16:10 |
Carbon_14 | Et sans, ça donne quoi ? Si ça marche, pas besoin...
|
Kristoph | Voici une utilisation significative de call dans le premier exemple :
|
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2004 à 13:56:36 en gros ca sert a rien |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
drasche | dans mon expérience, l'emploi du Call diminue les possibilités de bugs (faudra surtout que je retrouve un bon exemple )
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Carbon_14 | Quand on l'utilise systématiquement, ça permet de savoir que c'est un appel à une Function ou Sub, c'est plus lisible (rigoureux), ça peut aider à faire la "doc" des fonctions utilisées : suffit de chercher tout ce qui suit un "call". |
Kristoph | Nan mais serieusement, lisez le lien que j'ai indiqué. Dans certains cas, il est possible d'ommetre le Call et ca change fondamentalement le comportement de l'appel au niveau des passages de paramètres par reference. |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 19:51:33 |
MagicBuzz | yep, et contrairement à drasche, je dirais que l'emploi de Call est source de bugs !
|
drasche | MagicBuzz, tu le fais exprès ou quoi? Ton paramètre est déclaré ByRef là (ça a toujours été comme ça en VB6) donc le comportement est parfaitement logique. C'est dingue comment t'arrive encore à m'épater (no offence hein ) --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
karlkox |
Message édité par karlkox le 16-01-2004 à 09:36:36 |
MagicBuzz |
|
drasche | je rêve ou quoi?
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche |
MagicBuzz | bah y'a un truc qui m'échappe alors
|
drasche | vivivi les fonctions aussi, j'ai essayé les 3 possibilités (bon ici dans mon sample je renvoyais pas de valeur mais j'en ai tapé une pour être complet quoi )
MagicBuzz | faudrait déjà que je sois au boulot
|
mareek Et de 3 \o/ |
Message édité par mareek le 16-01-2004 à 14:15:25 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
drasche | Je vois le genre, c'est peut-être ce qui a induit MagicBuzz en erreur: une fonction appelée avec parenthèses et un seul paramètre, là effectivement, ça se passe comme du ByVal.
Message édité par drasche le 16-01-2004 à 14:13:50 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
mareek Et de 3 \o/ |
Message édité par mareek le 16-01-2004 à 14:16:45 --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
drasche | j'ai testé en effet:
Message édité par drasche le 16-01-2004 à 14:28:52 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | Faut dire surtout que souvent je passe des fonctions, ou alors des constantes à mes requêtes donc à partir de là |
drasche | 'fin maintenant je sais pourquoi un appel sans Call avec un seul paramètre passe à la compile et pas plusieurs paramètres --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche |
MagicBuzz | donc call sapuduku
|
MagicBuzz | sinon, en parlant des objets et tout ça, je pense à un truc qui peut être très pratique, mais aussi dangereux si on fait pas gaffe.
Message édité par MagicBuzz le 16-01-2004 à 15:48:35 |
MagicBuzz | En parlant du joyeux bordel, on voit que les méthodes des objets, même quand elles sont de type "sub", acceptent les () lors de l'appel, alors que c'est impossible pour une sub normale |
drasche |
mareek Et de 3 \o/ |
drasche | bin et s'il teste en ASP ou en VBScript? Message édité par drasche le 16-01-2004 à 19:38:17 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
De l'utilité des "Set truc=Nothing" | ASP/VBScript |
[VB-6] Question paramétrage slider | [PHP] include et class : petite question |
petite question a propos d'electronique et programmation... | manipuler un pointeur de structure ( question de noob dsl ) |
[ C ] - question de newbie !! | Question C++ (tp) |
XML : question sur la structure d'un fichier | [SQL] Question update/replace |
Plus de sujets relatifs à : [BIDE] Question con : utilité des call en VBScript |