|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide en VBA Excel Concatener + déplacement de donnée |
valerypetit mode initiative | Bonjour Voilà j'essaie de faire une macro permettant de concaténer des valeurs sur une ligne et de mettre en forme un tableau en fonction de paramètres situées sur la même ligne. J'ai atteint ici mes limites dans le copier/coller de code trouvé sur le net et de quelques lignes faites par déductions. Donc si vous pensez pouvoir apporter juste un petit bout de code, conseil ou correction n'hésiter pas, je ne vous demande pas de tout me fournir clef en mains mais, de m'aider pour avancer. J'ai fait (En partie) la première partie : ouvrir la feuille, Créer un nouvelle onglet "ES" concaténer les cellules et coller la désignation à côté. Pour résumer, (J'ai supprimé un grand nombre de colonnes pour simplifier et ne garder que l'essentiel) - Les cellules à concaténer (réf de l'élément) Ce qu’il reste à faire : - Ajouter le jour est l'heure au nom de l'onglet pour éviter les bugs en cas d'exécutions multiple de la macro (pas primordial). - le nombre de colonnes pouvant varier, il faudrait leur donner une position relative. - Ne concaténer que les cellules ayant sur la même ligne un "O" dans la colonne "lot-électrique" et s'arrêter à la dernière ligne non vide du tableau (pas la première ligne vide rencontrée....). - Créer sous chaque lignes concaténée un tableau comprenant les nombres de cellules indiqué dans les paramètres de nombre d'entrée/sortie (voir exemple dans Macro LEQ.xlsm dans l'onglet "Forme Tableau" ) Je pense que c'est tout dans un premier temps. Merci d'avance pour votre aide. Valery Message édité par valerypetit le 30-09-2017 à 19:14:34 --------------- Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr |
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 18:05:33 |
Takama13 | Salut,
|
valerypetit mode initiative | Merci, ça fonctionne parfaitement. je ne comprend pas, j'ai aussi le petit bout de code suivant:
Qui me renvoi un défaut: "Erreur '1004' : la méthode range de l'objet _global a échoué...... Pourtant je l'ai utilisé plusieurs fois, y compris dans mon premier code posté et là je ne trouve pas le problème..... PS : "Tableau" et "ES" sont les noms de mes feuilles. Elles sont présentes sur le même classeur. Message cité 1 fois Message édité par valerypetit le 06-10-2017 à 09:44:43 --------------- Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
valerypetit mode initiative | le code plus haut fonctionne et "j" est définie en tant que "long"......
Message édité par valerypetit le 06-10-2017 à 11:01:28 --------------- Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr |
milfeuilles BF1: superbanane | J'ai fait plusieurs essais, apparemment c'est la syntaxe de "Range" qui est capricieuse.
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 06-10-2017 à 13:32:02 |
valerypetit mode initiative | Super, ça fonctionne.
--------------- Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr |
Marc L | |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 04:08:53 |
Marc L |
|
milfeuilles BF1: superbanane | Et donc, quelle serait la bonne écriture pour mettre ce nom de page à l'intérieur du range ? J'avoue ne pas comprendre. Merci. |
Marc L | |
Sujets relatifs | |
---|---|
VBA : adapter un userform à plusieurs feuilles | Remplacer le contenu d'une colonne dans ma base de donnée SQL |
[Résolu] Aide URL Rewriting | VBA copier une valeur d'un tableau acces vers un autre sous condition |
SAP SQL Importer un fichier excel | VBA word supprimer lignes en doubles |
VBA BO afficher le gestionnaire de rapport | Besoin d'un coup de pouce en CSS |
Executer du code VBA sur un outil web | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide en VBA Excel Concatener + déplacement de donnée |