Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel _ processus bloque attachement PJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Excel _ processus bloque attachement PJ

n°1675873
Tyl_29
Posté le 23-01-2008 à 18:20:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec une macro Excel.
 
La macro en question traite une feuille de données avec une boucle.
A chaque tour de la boucle elle génère une page Word, l'enregistre sur le réseau et l'envoie en pièce jointe par mail. L'envoie par mail se fait avec un objet CDO pour éviter les confirmations demandées par Outlook.
Lorsque j'exécute la macro pas à pas : aucun soucis. Lorsque je lance normalement elle plante au niveau de ma ligne ".AddAttachment (chemin)" de ma fonction d'envoi de mail. Le message d'erreur est : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".
 
J'ai "résolu" le problème en mettant une tempo de 10 secondes avant d'envoyer le mail (avec six secondes j'avais encore des erreurs donc j'ai pris une marge). La ça marche. Si on peut dire.
 
J'ai émis l'hypothèse que le programme bloquant est Word mais c'est plus un feeling, je suis loin d'être un crack en programmation.
 
J'espère que c'est à peu près clair.
 
Si quelqu'un  a une méthode pour régler (simplement) le problème, je suis preneur.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai vérifier que le processus WINWORD.EXE est bien fermé avant d'envoyer mon mail?
 
J'ai envisagé de faire une copie du fichier que je souhaite envoyer afin de ne plus dépendre d'un autre processus. Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
Merci d'avance.
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 18:20:25  profilanswer
 

n°1676268
Tyl_29
Posté le 24-01-2008 à 14:54:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider?
 
SVP
 
Yann

n°1677050
xtrail38
Posté le 26-01-2008 à 10:15:45  profilanswer
 

Tyl_29 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec une macro Excel.
 
La macro en question traite une feuille de données avec une boucle.
A chaque tour de la boucle elle génère une page Word, l'enregistre sur le réseau et l'envoie en pièce jointe par mail. L'envoie par mail se fait avec un objet CDO pour éviter les confirmations demandées par Outlook.
Lorsque j'exécute la macro pas à pas : aucun soucis. Lorsque je lance normalement elle plante au niveau de ma ligne ".AddAttachment (chemin)" de ma fonction d'envoi de mail. Le message d'erreur est : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".
 
J'ai "résolu" le problème en mettant une tempo de 10 secondes avant d'envoyer le mail (avec six secondes j'avais encore des erreurs donc j'ai pris une marge). La ça marche. Si on peut dire.
 
J'ai émis l'hypothèse que le programme bloquant est Word mais c'est plus un feeling, je suis loin d'être un crack en programmation.
 
J'espère que c'est à peu près clair.
 
Si quelqu'un  a une méthode pour régler (simplement) le problème, je suis preneur.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai vérifier que le processus WINWORD.EXE est bien fermé avant d'envoyer mon mail?
 
J'ai envisagé de faire une copie du fichier que je souhaite envoyer afin de ne plus dépendre d'un autre processus. Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
Merci d'avance.
 
Yann


 
Bonjour,
 
Serait-il possible que l'on puisse voir ton fichier, stp?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel _ processus bloque attachement PJ

 

Sujets relatifs
VBA Word verification de cellules fusionnées[VBA / sendkeys / ie / find] sendkeys VBA pour internet explorer
Access VBA appeler une public Sub?Macro excel pilotant word, Pb pour supprimer une section
[ACCESS] Rqt multicritere export vers ExcelInversion de matrice sous VBA
macro excel pour collage spécial dans Word[Résolu] PB pour enregistrer des données dans la BSD ACCESS avec VBA
Lire et écrire dans une base de données SQL via Excel 
Plus de sujets relatifs à : VBA Excel _ processus bloque attachement PJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR