soruah a écrit :
Bonsoir, He bien tout d'abord, merci de vos réponses. Alors entre temps j'ai bidouillé quelque chose de complètement déguelasse, qui me prend pas mal de temps. J'ai ensuite essayé ta macro otobox. C'est exactement ce que je veux. Par contre j'ai un autre soucis http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 295888.jpg L'image est petite mais c'est clicable pour se rendre compte. En fait il est possible que les champs se répètent. Pour modifier ca dans ta macro, au lieux de mettre "A;C", je peux en mettre plusieurs ? genre "A;C"D;F" ? (j'ai essayé en vain) Il est aussi possible que l'heure diffère en fait. Le mieux serait de prendre les heures du genre 12:xx:xx. A la place de 12:00:00, je peux mettre quoi ? Et pour finir, mais la ca peut être compliqué Une fois j'ai le tableau "trié", je devrais arriver à un truc du style : xx/xx/xx 12:xx:xx |||| Hauteurs Le but ensuite est de voir si j'ai des séries complètes. Je m'expliques, il est possible d'avoir des données abscentes certains jours. Avec une condition du genre si case actuelle(au niveau date/heure) n'est pas égale a la case d'avant + 1 jour alors émettre un message ou mettre en valeur cette localisation ? J'ai l'air un peu ridicule, mais le problème vient de la quantité de données à traitée que j'ai. A la main, c'est du mission impossible Merci de votre aide.
|
Si les données ne sont pas organisée en une seule liste et, comme ici, organisées en plusieurs listes, les filtres automatiques ne fonctionnent plus.
Tu peux copier-coller les colonnes supplémentaires sous la première colonne de façon à n'avoir qu'une seule liste.
Sinon le caractère * remplace n'importe quel caractère. Ainsi, tu fais :
tu auras toutes les données entre 12:00 et 12:59, à condition que ça soit la minute juste (= 00 secondes).
Pour le reste, il faudrait effectivement passer par des macros, à moins que la mise en page conditionnelle puisse te venir en aide.
Dans chaque fichier, combien de lignes as tu à traiter ? Comment reçois-tu tes données ? Directement au format excel ou en fichier texte à importer ? As-tu ce besoin ponctuellement (ce qui semble le cas et là tu bricoles directement sur Excel) ou vas-tu trier ces données régulièrement (auquel cas les macros deviennent utiles) ?
Si c'est pour une étude ponctuelle, le plus simple est de se servir des fonctions offertes par Excel : copier-coller/filtre automatique/formules de calcul cachées.
Message édité par otobox le 06-12-2010 à 19:37:40
---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons