Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access][VBA] Encore un pbm... listbox à plusieurs colonnes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access][VBA] Encore un pbm... listbox à plusieurs colonnes...

n°494548
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-08-2003 à 16:17:23  profilanswer
 

:hello:
Je commence à me dire que le VBA c'est un truc de missant. Ca veut jamais marcher avec moi... :'(
 
Bon bref, donc mon problème...
J'ai une listbox à deux colonnes, auxquelles je voudrais ajouter des valeures. Jusqu'ici tout va bien.
 
D'après l'aide il faut proceder comme ceci avec la fonction additem :

Citation :

ctrlListBox.AddItem Item:=strItem
ou
ctrlListBox.AddItem (strItem)
 
Pour les listes comportant plusieurs colonnes, utilisez des points-virgules pour délimiter les chaînes de chaque colonne (par exemple, "1010;rouge;grand" pour une liste en trois colonnes). Si l'argument Élément contient moins de chaînes que de colonnes dans le contrôle, les éléments sont ajoutés à partir de la colonne la plus à gauche. Si l'argument Élément contient plus de chaînes que de colonnes dans le contrôle, les chaînes supplémentaires sont ignorées.


 
Donc avec une seule valeur ca marche. Avec deux, si je fais ca j'obtient une erreur de compilation : :/

Code :
  1. Ls_Histo.AddItem (Lsbox_Libel_Peripherique.Column(0);Lsbox_Libel_Peripherique.Column(1))


Si je rajoute des guiillement et des & entre mes variables ce n'est pas mieux... :/
 
Et evidement, si je fais ca :

Code :
  1. Ls_Histo.AddItem ("Lsbox_Libel_Peripherique.Column(0);Lsbox_Libel_Peripherique.Column(1)" )


Ca me rajoute le nom des variable dans les colonnes et non leur contenu. (par contre ca me rempli bien les deux colonne, c'est à dire que ca ne mets pas toute la chaine entre guillement dans la première...
 
Si quelqu'un a une idée de la manière dont je pourrais proceder pour remplir cette fichie listbox avec les contenus des variable, ca m'interesse bicoup. :)
 
Mercÿte :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 16:17:23  profilanswer
 

n°494841
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 22-08-2003 à 18:46:31  profilanswer
 

faut faire comme ça :
 

Code :
  1. Ls_Histo.AddItem(Lsbox_Libel_Peripherique.Column(0) & ";" & Lsbox_Libel_Peripherique.Column(1))


Message édité par Le Castor le 22-08-2003 à 18:47:09

---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°496376
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-08-2003 à 09:52:35  profilanswer
 

Le Castor a écrit :

faut faire comme ça :
 

Code :
  1. Ls_Histo.AddItem(Lsbox_Libel_Peripherique.Column(0) & ";" & Lsbox_Libel_Peripherique.Column(1))




Impeccable, ca marche parfaitement ! :love:
 
Merci beaucoup ! :jap:

n°622890
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-01-2004 à 15:31:32  profilanswer
 

yop,
 
 
j'ai fait  
 
 

Private Sub Form_Load()
    List1.Columns = 2
    List1.AddItem ("brol" & ";" & "plouc" )
End Sub


 
mais il ne me fait pas des colonnes :(
 
 
j'ai aussi essayé avec 'vbtab' comme séparateur :(


Message édité par art_dupond le 27-01-2004 à 15:36:39

---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access][VBA] Encore un pbm... listbox à plusieurs colonnes...

 

Sujets relatifs
[Access VB] Page Web Recuperer la valeur d'un champ?[Access][VBA] Pbm tout bete, pouvoir désactiver un bouton sur clic...
[CSS] Site deux colonnesCréation d'état sur ACCESS
[Access - VBA pour Noob] - Vérifier un champ[Access] Backup de logiciel Access ... et réinstallation.
[Access - VBA] je comprends plus rien aux INSERT INTO avec dates 
Plus de sujets relatifs à : [Access][VBA] Encore un pbm... listbox à plusieurs colonnes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR