Je commence à me dire que le VBA c'est un truc de missant. Ca veut jamais marcher avec moi...
Bon bref, donc mon problème...
J'ai une listbox à deux colonnes, auxquelles je voudrais ajouter des valeures. Jusqu'ici tout va bien.
D'après l'aide il faut proceder comme ceci avec la fonction additem :
Citation :
ctrlListBox.AddItem Item:=strItem
ou
ctrlListBox.AddItem (strItem)
Pour les listes comportant plusieurs colonnes, utilisez des points-virgules pour délimiter les chaînes de chaque colonne (par exemple, "1010;rouge;grand" pour une liste en trois colonnes). Si l'argument Élément contient moins de chaînes que de colonnes dans le contrôle, les éléments sont ajoutés à partir de la colonne la plus à gauche. Si l'argument Élément contient plus de chaînes que de colonnes dans le contrôle, les chaînes supplémentaires sont ignorées.
|
Donc avec une seule valeur ca marche. Avec deux, si je fais ca j'obtient une erreur de compilation :
Code :
- Ls_Histo.AddItem (Lsbox_Libel_Peripherique.Column(0);Lsbox_Libel_Peripherique.Column(1))
|
Si je rajoute des guiillement et des & entre mes variables ce n'est pas mieux...
Et evidement, si je fais ca :
Code :
- Ls_Histo.AddItem ("Lsbox_Libel_Peripherique.Column(0);Lsbox_Libel_Peripherique.Column(1)" )
|
Ca me rajoute le nom des variable dans les colonnes et non leur contenu. (par contre ca me rempli bien les deux colonne, c'est à dire que ca ne mets pas toute la chaine entre guillement dans la première...
Si quelqu'un a une idée de la manière dont je pourrais proceder pour remplir cette fichie listbox avec les contenus des variable, ca m'interesse bicoup.
Mercÿte