salut!
je relis en ce moment tout mes posts, et j'ai manifestement manqué de correction vis à vis des solutions que tu me proposais...
effectivement, le plus simple pour moi serait, pour réaliser ce dont j'ai besoin, d'articuler mes formulaire dans une arborescence du type Formulaire-->sous Formulaire-->sous-sousFormulaire, filtré a chaque fois... mais access ne me créé automatiquement que l'arborescence Formulaire-->Sous Formulaire1 et Sous Formulaire2. par conséquent, je m'étais mis en tete de filtrer sous formulaire2 en fonction de sous formulaire1... chose faite automatiquement, maintenant que mes relations sont proprement écrites...
le problème intervient lorsque je fais un nouveau formulaire "principal" comportant de nouveaux sous formulaires 1 et 2: en effet, lorsque j'éssaie de filtrer les valeurs de mon nouveau formulaire principal à l'aide de mon sous formulaire 2 précédent, il perd le lien! en raisonnant par l'exemple la compréhension est plus aisée:
j'ai deux établissements: CHL, CHEM.
dans ces deux etablissements j'ai plusieurs hopitaux ou sites: CHL-HM, CHL-CE, CHL-EM, CHEM-A, CHEM-B, CHEM-C
dans ces hopitaux j'ai toujours les memes services (c'est la que ca se complique...): Radiologie, pediatrie, pneumologie, chirurgie...
ensuite, dans ces services j'ai des salles (encore plus compliqué...): salle1, salle2, salle C1, C3... qui pose des problèmes de redondance...
ensuite j'ai mes formulaires:
Form_Etablissement, SSForm_Hopitaux, SSForm_Service. les relations de établissement jusqu'a service ca va...
mais j'ai ensuite:
Form_rappel_Service, SSForm_Salle. et là, alors que j'ai bien mis champ père et champ fils entre SSForm_Service et Form_Rappel_Service, le filtre ne fonctionne plus: il m'affiche tous les enregistrements portant, par exemple, le nom chirurgie... alors que j'aurai voulu uniquement le service chirurgie de l'hopital considéré au début...
c'est pourquoi il faut que j'arrive a filtrer, a mon avis, avec deux paramètres. cela devrait etre possible a partir de VBA, mais je cherche encore la facon d'écrire le stlink criteria qui va bien dans ma procédure d'ouverture de formulaire...