Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access VBA] Créer une requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access VBA] Créer une requête

n°1743251
Dede86
Posté le 08-06-2008 à 21:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois réaliser un formulaire avec Access. Celui-ci doit m’afficher une zone de liste déroulante dans laquelle, quand l’utilisateur clique sur un de ses éléments (qui correspond à différents dossiers), le ou les sous-dossiers correspondants s’affichent dans une autre liste déroulante. J’ai compris qu’il faut utiliser l’événement sur changement mais je n’arrive pas à saisir le code que je dois créer pour m’afficher le résultat voulu.  
Dans quelle méthode dois-je mettre ma requête SQL pour me retourner le résultat que je veux (requête de type Select)
 
Voici la structure de mes tables :  
 
Dossier(noDossier,nomDossier)
Sous-dossier(noSD,nomSD,#noDossier)
 
(Access 2000 sous Windows XP)
 
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance


Message édité par Dede86 le 08-06-2008 à 21:54:17
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 21:49:47  profilanswer
 

n°1743458
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-06-2008 à 14:17:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut construire la chaine sql avec comme critere sur le #noDossier ta pioche de dossier.
Puis tu affectes cette chaine a la propriete Source de ta pioche de sous-dossier.
Attention pour mettre des " dans une chaine en vba, mieux vaut passer par une variable contenant le caracere du genre Guill = Chr$(34)
 
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1743583
tegu
Posté le 09-06-2008 à 17:14:34  profilanswer
 

Je conseille aux débutants de commencer par créer la requête SQL avec l'assistant.  
Après il suffit de donner le nom de cette requête comme source de données ou recopier la chaine SQL accessible par une option du menu, une fois celle-ci opérationnelle.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access VBA] Créer une requête

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide programme VBA cellulesJe recherche des personnes pour créer un site internet
Debutant VBAExcel VBA - ajouter un menu
masquage erreur #valeur sous VBA ExcelRequete LIKE sur plusieurs champ == Filtre
aide pour une requête[VBA] Petite Question sur les Array's
[SQL]Problème requête simple: jointure externeVBA ACCESS ou ACCESS(tout cours) pb creer requete avec contenu de tabl
Plus de sujets relatifs à : [Access VBA] Créer une requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR