Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access & BD & Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access & BD & Excel

n°1338087
hacksi
Posté le 03-04-2006 à 18:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
voila je voudrais savoir s'il est possible de créer une base de données access à partir de données d'un fichier excel (.xls) en utilisant le VBA ou autre...
Si celà est possible, pourriez-vous m'indiquer des liens faisant référence à cela ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 18:54:43  profilanswer
 

n°1338402
tegu
Posté le 04-04-2006 à 09:55:59  profilanswer
 

Il faudrait plus de détails sur la structure de tes fichiers.
Des manières de procéder il y en a plein. Des liens pour gérer des tables MS Access sont très faciles à trouver sur ce forum et sur le net avec les outils habituels de recherche. Recherche : DAO, recordset, OLE Automation.
Je conseille quand même de créer la base sous MS Access et de modifier le stricte nécessaire en VB/A. Au pire de partir d'un modèle de .MDB préparé à l'avance si la base doit être créée en plusieurs exemplaires.

n°1338654
hacksi
Posté le 04-04-2006 à 13:36:54  profilanswer
 

Alors en fait voici en gros comment est composé le fichier :
1ere colonne :  
02/10/2005 09:14:17;Ch_Itr1_Etat_toto;1;3;Changement : Securite  [Oui/NON] à : NON
2e colonne :  
toto=velo
3e colonne :  
chien=bleu
 
De plus, le nombre de colonne contenant des informations est variable selon les lignes.
Voila en gros à quoi ressemble le fichier excel.

n°1338660
tegu
Posté le 04-04-2006 à 13:43:16  profilanswer
 

Tu veux travailler en VBA sous Excel ou sous Access ?
Parce qu'Access permet d'importer très facilement des fichiers externes en créant directement une table.

n°1338715
hacksi
Posté le 04-04-2006 à 14:21:00  profilanswer
 

moi je travaille sous access, la feuille excel me sert juste à importer des données.
Mais j'ai bien trouvé une commande VBA pour créer une table à partir d'une feuille excel mais le probleme c'est que je dois créer plusieurs tables avec des données spécifiques à chaque cellule de la feuille et non de la feuille en générale.


Message édité par hacksi le 04-04-2006 à 14:21:22
n°1338755
tegu
Posté le 04-04-2006 à 14:39:39  profilanswer
 

Et bien voir ma première réponse. Tu ne t'affranchiras pas d'une recherche sur les objets de gestion de tables dans Access : des tuto y en a à la pelle et sur ce forum cette question a été abordée très souvent.

n°1339418
hacksi
Posté le 05-04-2006 à 09:40:31  profilanswer
 

ok mais tu pourrais me dire quelle est la commande pour insérer les données récupérées dans une cellule d'une feuille excel dans une table d'une base de données access déjà existante.

n°1339430
hacksi
Posté le 05-04-2006 à 09:49:28  profilanswer
 

en fait je voudrais surtout savoir s'il est possible de préciser les champs de la table dans lesquels les données importées doivent etre insérées ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Access & BD & Excel

 

Sujets relatifs
[JDBC] Union de 2 tables depuis 2 bases access[C++] Connexion à une BDD Access
Fermer Excel après click sur commandbuttonProblemes sur excel : liste, liens
Macro (Excel 2000) SetFocus (Résolu)Macro (Excel 2000) (Résolu)
Copier une feuille Excel d'un classeur à un autre en VBS !Access comment effacer... ... ...
[VBA Excel] Sélectionner plusieurs onglets par une macrotables (Access) besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Access & BD & Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR