Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Transfert auto sur un srv via ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert auto sur un srv via ssh

n°1196212
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-09-2005 à 19:49:06  profilanswer
 

Bonjour :)
Histoire de preciser de suite, je connais un peu le script shell mais vraiment trés peu, c'est pourquoi je m'adresse à vous ;)
 
3615mylife : Je dispose d'un serveur A (où il y a un forum) où tout les jours, un backup de la BDD est effectué. Ce backup genere un .tar.gz sur le serveur.
Je dispose d'un autre serveur (B) où j'aimerais que soit copiés automatiquement ces backups. A mon avis, le "plus simple" est de creer un script sur le serveur B qui va recuperer le fichier sur le A tout les jours. Histoire que ce soit bien securisén connection SSH avec clé...
 
Ma question : comment faire ?
Je dispose de peu de temps en ce moment et je n'en ai pas assez pour fouillé un peu partout, donc si une bonne âme pouvait m'aider... (j'ai un acces ssh sur les deux serveurs, cgi/perl).
 
Merci !
 
^_^

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 19:49:06  profilanswer
 

n°1197112
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2005 à 15:51:11  profilanswer
 

Regarde du côté de scp ou sftp, ils viennent généralement avec les packages ssh (rsh->ssh, rcp->scp, ftp->sftp).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Transfert auto sur un srv via ssh

 

Sujets relatifs
probleme de transfert site vers le webConcours Auto Taxi Driver de Coder-Studio.com
Transfert d'infos en phpOuverture auto et simultanée d'une page et d'un pdf
Transfert de fichier via socket[RESOLU] VB/EXCEL/manipulation de données pour transfert MySql
problème lors d'un transfert FTP d'un JSTransfert de données Excel vers une base MySQL
[Mysql] Insert -> auto incrementTransfert de fichiers auto
Plus de sujets relatifs à : Transfert auto sur un srv via ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR