Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

tezst d'un seuil d'occupation disque sous dos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°445660
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 01-07-2003 à 22:04:50  profilanswer

Je cherhce à faire un petit script qui me dise si l'occupation d'un disque est supérieur à un seuil fixé.
qqu'un pourrait m'aider?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 22:04:50  profilanswer

n°445669
*syl*
--> []
Posté le 01-07-2003 à 22:12:54  profilanswer

En batch ça va être dur.. Si quand tu dis DOS tu parles d'invite de commande sous Windows, orientes toi vers le VBS ou fait le C/Pascal ou c'que tu veux, y'en a pour 2mins..

n°445678
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-07-2003 à 22:30:33  profilanswer

Ouais en C, C++, Delphi, VB ou tout autre langage permettant les appels à l'API Windows tu fais un appel à GetDiskFreeSpace ou GetDiskFreeSpaceEx (pour que ça marche sur les disques de plus de 2 Go) et t'as toutes les infos dont tu as besoin.

Message édité par antp le 01-07-2003 à 22:31:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°446861
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-07-2003 à 21:02:39  profilanswer

Merci pour vos infos.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
[Java/Algo] Reconnaitre un disque dans un imagecrée un fond de dossier du disque animé !!!!! help !!!!! html
[C/C++] Malloc et occupation mémoire sous Win2000Grave probleme de disque dur et MYSQL.
Ou récupérer l'info sur l'occupation mémoire dans windows??[C,Allegro] Afficher la liste des repertoires contenus sur le disque
Consulter des images stockees sur le disque dur avec un formulaireInformation sur les fichiers du disque dur
[ASP] Connaitre l'espace disque restantArborescence des fichier et répertoire d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : tezst d'un seuil d'occupation disque sous dos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR