|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C/C++] Malloc et occupation mémoire sous Win2000 |
Publicité | Posté le 09-04-2003 à 16:09:46 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | c'est la fonction appelante qui va devoir libérer la mémoire je suppose... et à part un free du pointeur renvoyer je vois pas vraiment d'autre solution Message édité par antp le 09-04-2003 à 16:11:40 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | quand tu appelle ta fonction par :
|
chrisbk - | vi, un pointeur alloue (enfin la memoire sur laquelle il pointe) par malloc peut etre liberé par malloc dans n'importe quel autre endroit du prog (enfin, sauf dll mais passons).
|
nraynaud lol |
Message édité par nraynaud le 09-04-2003 à 16:58:33 |
chrisbk - |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Non mais j'hallucine !! C'est quoi ce code de merde ? On ne doit JAMAIS retourner un pointeur alloué localement, y'a rien de plus crade et de plus dangereux !!! --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
kadreg profil: Utilisateur | http://www.programmationworld.com/ [...] numero=109 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
ToxicAvenger |
Message édité par ToxicAvenger le 09-04-2003 à 17:38:30 |
ToxicAvenger |
Message édité par ToxicAvenger le 09-04-2003 à 17:38:23 |
Publicité | Posté le 09-04-2003 à 17:37:38 |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
ToxicAvenger |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Taz bisounours-codeur | je rappelle un ruc sur les cast C. ça revient à dire au compilateur "FERME TA GUEULE"
|
mrbebert |
C'est juste que c'est pas "propre" où y a une raison technique ?
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
|
ToxicAvenger |
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | Oui mais dans le monde réél, tu travailles souvent sur des machines que tu n'administres pas
|
ToxicAvenger |
|
|
ToxicAvenger |
|
maestun | Merci à tous pour vos réponses. J'ai aussi ce cas un peu chiant :
Message édité par maestun le 10-04-2003 à 09:55:35 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | 1/ oui, le +1 est necessaire : strlen te donne la taille de la chaine sans le \0 final, donc tu rajoutes 1 pour prendre celui-ci en compte
|
maestun |
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | oui, tant que tu ne te balade pas entre plusieurs threads, ou dlls, etc |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
|
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Dieze Inecloude Mercenaire en SSII |
--------------- "We are not enemies, but friends. We must not be enemies. Though passion may have strained, it must not break our bonds of affection. The mystic chords of memory will swell when again touched, as they surely will be, by the better angels of our nature." |
VisualC++ J'va y penser ... | On peut faire un truc genre ca pour alloue en dehors de la fonction.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
--LIBERATION MEMOIRE-- Garbage collector | malloc() |
c coi une fuite de mémoire ? | [C embarqué] différence entre un accès I/O et accès mémoire. |
Cast malloc : A faire ou pas ? | [C/C++]Petit problème de malloc |
obtenir la taille de la mémoire libre... | petit probleme de memoire!!! |
[C] logiciel pour verifier que tout l'espace alloué par des malloc etc | Ou récupérer l'info sur l'occupation mémoire dans windows?? |
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Malloc et occupation mémoire sous Win2000 |