Elmoricq : jolie façon de dire RTFM ;-)
Sinon, pour faire avancer le schmilblik perso je verrais plus quelque chose du genre :
Code :
- sort +0.n -0.m FichierEntrée > FichierSortie
|
Pour rappel on trie sur des champs dont le séparateur initial est l'espace, donc si tu veux trier sur les premiers caractères de ta ligne, ou si tu n'as pas d'espaces dans ton fichier, en fait tu tries sur le premier champ (donc le champ 0, on est en informatique )
Ensuite, ben on effectue le tri à partir du caractère n+1 jusqu'au caractère m+1 Je m'explique :
- L'option '+' désigne l'offset du curseur pour commencer tri, l'option '-' désigne la position de fin. => +début -fin
- A gauche du point '.' on a le champ visé, à droite la position du caractère visé dans ce champ ( ex: "0.3" = 4° caractère du premier champ) => +0.1 -0.3 va indiquer une clé de tri composée des caractères 2, 3 et 4 du début de la ligne.
Donc pour revenir à la syntaxe décrite ci-dessus, on va bien trier sur les caractères compris entre (n+1) et (m+1) depuis le début de la ligne.
Voilà, en espérant avoir été assez clair pour t'aider.
---------------
En programmation, quand t'as un problème et qu'il n'y a que deux solutions valides, seule la troisième fonctionne !