Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  probleme avec ShellExecute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec ShellExecute

n°1636413
kiki303
Posté le 04-11-2007 à 15:20:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche par une macro dans excel, à imprimer un ensemble de fichiers pdf sans les ouvrir en utilisant la fonction shellexecute. D'après ce que j'ai compris ShellExecute fait partie des fonctions de l'API Windows. Elle permet d'ouvrir des fichiers (open), de les imprimer (print), de les trouver (find), etc.  
Par contre toutes ces opérations ne semblent pas marcher pas sur tous les fichiers. En particulier la fonction 'print' ne marche sur les fichiers internet,  
ce qui est mon cas (les fichiers pdf sont sur une base intranet).
 
Faut-il utiliser une autre fonction? Ou y a-til une astuce qui permet de pallier ce problème? Tout ça bien sûr en visual basic excel pour débutant.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 15:20:14  profilanswer
 

n°1640848
kiki303
Posté le 11-11-2007 à 10:57:37  profilanswer
 

Un petit up.
 
Personne ne sait?

n°1640880
breizhbugs
Posté le 11-11-2007 à 12:15:46  profilanswer
 

kiki303 a écrit :

Bonjour,
 D'après ce que j'ai compris ShellExecute fait partie des fonctions de l'API Windows. Elle permet d'ouvrir des fichiers (open), de les imprimer (print), de les trouver (find), etc.


En fait la commande ne fait que regarder dans la base des registre[HKCR/<extension>/shell], quel est le logiciel associé au type de fichier. Si le logiciel associé au .pdf par exemple n'est pas installé, la commande ne marche pas. Si ce meme logiciel n'enregistre pas dans la base des registres le fait qu'il peut imprimer le fichier cela ne marche pas non plus.  
Précise quel type de fichiers internet tu ne peut pas imprimer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  probleme avec ShellExecute

 

Sujets relatifs
Problème avec un IF/ELSE[Access] Petit problème de requete
[AJAX] Problème pour affichage de l'heureproblème dans un bloc PL/SQL[RESOLU]
Probleme avec session_destroyProbleme legal copie SQL (Haut importance)
Probleme avec shellexecuteProblème avec shellexecute
delphi :ShellExecute probleme pour parametre[Visual C++] problème pour ouvrir un prog externe grace a shellexecute
Plus de sujets relatifs à : probleme avec ShellExecute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR