Bonjour
Beaucoup trop compliqué à synthétiser dans un titre.
J'imagine que je suis pas le premier à essayer de faire ça, mais peut-etre que je me trompe de voie pour faire ce que j'aimerai faire :
J'ai un programme que j'ai écris ( ) qui me permet de checker dans mes logs qui sont dans /var/log/auth ce qui concerne les connexions ssh de mes utilisateurs. Lequel programme peut utiliser différents paramètres, dont " -u " pour lequel je peux spécifier l'utilisateur qui m'intéresse. Appliqué tel quel, j'ai un affichage à l'écran des logs concernés
Exemple :
m'affiche les log de tuxbleu, et si je veux me stocker ca dans un fichier texte, je fais vulgairement
./log_ssh -u tuxbleu > tuxbleu.txt |
Bon, magnifique. Mon idée maintenant, c'est de lancer ce programme pour tous mes users, sans les lister à la main un par un, et pour chaque user envoyer le résultat dans un fichier user.txt
Je me dis que la liste de mes users, c'est plus ou moins la liste des répertoires présents dans /home.
Donc j'aimerais passer en paramètre "-u" à ma fonction log_ssh la liste résultat de " ls /home/ "
un truc genre :
Si vous voyez l'idée
Ptet que le pipe c'est pas la bonne solution, et que je devrais insérer dans mon programme log_ssh un "for rep in /home loop..."
Vous avez des pistes à me suggérer ?
---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back