nikozozo a écrit :
mget et mput ne sont pas destinés au transfert de sous-arbres entiers de répertoires de fichiers.
|
Exact. mget et mput sont destinés à transférer des fichiers en utilisant des caractères de généricité pour les noms (comme l'étoile)
nikozozo a écrit :
J'aimerais quand même bien savoir comment FileZilla se débrouille pour le transfert de sous-arbres entiers de répertoires de fichiers ???
|
FileZilla (ou tout autre logiciel de ftp graphique) récupère la liste des fichiers et répertoires. Ensuite
1) il transfère les fichiers
2) il relance son algo pour chaque répertoire trouvé (c'est ce qu'on nomme un "algo récursif" )
D'ailleurs, si tu regardes bien les infos qui passent dans la fenêtre du haut, tu verras que FileZilla se connecte plusieurs fois...
nikozozo a écrit :
Je trouve quand même bizarre que "le Bilou" n'est pas prévu cette fonction de transfert ftp de fichiers et repertoires dans son système d'exploitation.
|
Tu fais erreur, le protocole "FTP" n'a pas été inventé par Billou mais par les chercheurs américains de la Défense qui ont créé l'Arpanet (ancètre d'Internet). Le premier ftp date de 1971 et le protocole utilisé aujourd'hui date de 1975...
Ensuite, pourquoi prévoir une fonction de "transfert de répertoire" alors que
1) il existe une floppée de logiciels pour ça (FileZilla, ftpExpert, LeechFTP, ftpCube, WS_FTP, etc...). Même Internet Explorer peut te connecter sur un site ftp. Il suffit que tu mettes dans la zone "adresse" une url de type ftp selon la syntaxe suivante:
"ftp://<user>:<mot de passe>@host"
Exemple:ftp://ftp.proxad.net => Site FTP de Mandrake
2) Le protocole "SMB" inventé par Billou permet le partage de fichiers et répertoires
???
nikozozo a écrit :
Autant dire que si quelqu'un trouve la manip ou une commande ftp qui m'aurait échappé, je suis plus que preneur !!!
|
Non. On peut pas transférer de répertoire en passant par le ftp en ligne de commande. Il n'a pas été fait pour ça. Le seul moyen de transférer une arborescence d'un coup sans passer par un ftp graphique est de commencer par archiver l'arborescence dans une archive zip, rar ou tgz et de transférer l'archive...
Concernant ton script, tu peux l'alléger en enlevant les "echo bin" que tu mets un peu partout. Le mode de transfert est "ascii" (pour les fichiers texte) ou "bin" (pour tous les autres) mais une fois qu'il est positionné, il ne change plus.
Tu peux rajouter l'instruction "hash" qui affiche un "#" tous les 2048 octets transférés. Ca te permettra de voir la progression du transfert...
---------------