Salut tous,
D'abord mille excuses pour le retard, mais j'ai modifié mon mail, et impossible de me connecter au forum.
@0x90
Je veux du batch.
L'intérêt de renommer des fichiers est justifié lorsque tu possèdes plus de 500 fichiers à l'extension .sxw (format OpenOffice 1.1.5), fichiers dont tu te sers constamment, que tu passes à la version 2.0 de OpenOffice au nouveau format .odt, et que tu sais qu'à chaque fois tu devras faire un Enregistrer sous..., puis supprimer le fichier .sxw
@nglechau
Mais justement, à propos du code de webding, celui-ci ne parcourt pas l'arborescence. J'avais bien essayé, mais la boucle ne s'effectue que dans le dossier spécifié.
J'ai continué à chercer, et ironie du sort, j'ai trouvé grâce à un certain......nglechau! Ici même, où tu réponds simplement qu'il faut utiliser l'option /r
Ahhhh, si tu m'avais dit ça dès le début....
Bon, j'ai enfin ma ligne de code:
Citation :
for /r C:\temp %%a in (*.sxw) do ren %%a %%~na.odt
|
Ce code renomme tous les fichiers .sxw en .odt se trouvant dans l'arborescence c:\temp
Seul problème, mais de taille, les espaces dans les noms!! Les noms de fichiers avec espaces ne sont pas traités. Pire, les fichiers se trouvant dans un dossier avec un nom à espace ne sont pas traités non-plus: "La syntaxe de la commande n'est pas correcte"
Après plusieurs essais, j'ai donc mis des guillemets partout:
Citation :
for /r "C:\temp" %%a in (*.sxw) do ren "%%a" "%%~na.odt"
|
et ça semble marcher au poil.
C'est pas un peu bizarre ces guillemets autour des variables?