Bonjour à tous,
j'ai posé cette question sur plusieurs forums, sans obtenir de réponses concrètes...
voilà le problème :
en premier lieu, il faut vérifier (avec dir /s) qu'il existe un fichier dont le nom se décompose ainsi : nomdefichieraaa.dat
la partie "nomdefichier" est variable, le nom peut etre différent.
la partie aaa.dat est constante.
On sait de plus que s'il existe un tel fichier nomdefichieraaa.dat, alors il existe 3 autres fichiers qui seront nommés ainsi nomdefichier* (peu importe ce que vaut *, ce qu'il faut juste retenir, c'est que ces 3 fichiers auront forcément un nom qui commence par "nomdefichier"
Bien, mais la question maintenant, c'est comment lister tous ces fichiers en un seul coup ?
J'explique : par la commande dir *aaa.dat -> 2 possibilités
- si rien n'est trouvé, pas de souci, le problème est réglé (if not exist *aaa.dat echo il n'y a pas ce fichier grossomodo)
- si nomdefichieraaa.dat existe, alors lister tous les fichiers dont le nom commence par nomdefichier avec une commande dir par exemple (d'après les données, il devrait en lister 4)
je pense qu'il faut stocker quelque part la partie "nomdefichier" pour pouvoir la rechercher. Une difficulté supplémentaire est que ces fichiers dont le nom commence par nomdefichier peuvent se situer dans des répertoires différents.
En espérant que la formulation du problème soit claire, merci pour votre aide.