|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Des .bat pour le topic Emulation Console & Arcade |
Ariakan ❤️ | Hello tout le monde !
Message édité par Ariakan le 06-06-2017 à 04:18:23 --------------- Ariakan.com |
Publicité | Posté le 06-06-2017 à 04:16:23 |
Ariakan ❤️ | Boaf, un truc que je puisse facilement partager aux joueurs ça m'ira bien, peu importe le langage.
--------------- Ariakan.com |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, ça c'est argument contre le Perl car il faut l'installer. Par contre le Python on peut faire des exécutables avec mais je ne maîtrise pas...
C'est pas la complexité du language, au contraire, c'est un language trop limité je dirais. |
Ariakan ❤️ | C'est parce que j'ai 3000 jeux. Message édité par Ariakan le 06-06-2017 à 19:38:25 --------------- Ariakan.com |
Ariakan ❤️ | Alors, je vais tenter d'être clair, mais c'est pas sûr. Ensuite pourquoi créer un dossier puis déplacer dedans ? - Créer le nom Plutôt que : Message édité par Ariakan le 06-06-2017 à 20:16:58 --------------- Ariakan.com |
hatimelo | l'ancien vers le nouveau puis effacer l'ancien dossier plutôt que de renommer directement le dossier existant |
Ariakan ❤️ | Comme je l'explique juste au dessus, dans tous les cas il va falloir déplacer les fichiers d'un dossier vers un autre à un moment (pour rassembler au même endroit les éléments du Disc 1, Disc 2, etc...). Après si vous trouvez plus simple de renommer Disc 1 puis de déplacer Disc 2, Disc 3, etc... aucun problème, tant mieux même si quelqu'un voit comment faire vu que les solutions ne se bousculent pas au portillon pour l'instant. Message édité par Ariakan le 08-06-2017 à 20:48:12 --------------- Ariakan.com |
SuperSic | drap --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 12-06-2017 à 14:23:05 |
gilou ModérateurModzilla |
Raton Teigneux, tu installes la Perl Archive Toolkit (PAR pour les intimes), et le module PAR::Packer, lequel t'installe l'utilitaire pp qui te permet de créer des exécutables "fingers in ze nose": pp -o monscript.exe monscript.pl
Message édité par gilou le 12-06-2017 à 23:25:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
D'accord, j'ai pas compris mais si tu le dis... Pas de problème. Je suis toujours sous XP (oui je sais ), comme je disais je vais passer sous Linux, je ne vais même pas essayer (de faire fonctionner ce truc) sur mon système actuel, ça vaut pas (plus) la peine. Message édité par rat de combat le 13-06-2017 à 23:56:07 |
roondar | Comme ratdecombat suggère, il vaut mieux se tourner vers un langage plus évolué. |
cosmoschtroumpf dawa powered | drap
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Ou sinon utiliser un gestionnaire comme clrmamepro par exemple --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
cosmoschtroumpf dawa powered | ça fait pas vraiment la même chose --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ariakan ❤️ | Hello ! En fait en y réfléchissant, je ne sais pas si c'est vraiment une si bonne idée de se prendre la tête là dessus. Pour faire un résumé et un rappel : Au final, les jeux PS1 peuvent être triés en 4 dossiers :
Donc est-ce que ça vaut le coup ? Je me dis finalement que je préfère peut-être sacrifier une partie de la compression (surtout que peu de gens ont 3000 jeux pour 1.4 To comme moi pour la PS1) pour partir sur une uniformisation du format des jeux, et de créer des .m3u pour TOUS les jeux (même ceux avec un seul disque), comme ça c'est plus simple à ajouter dans les frontends et à gérer donc. Alors après, je veux bien de l'aide pour ça. Je vais détailler ici ce qu'il faudrait faire, si quelqu'un est motivé. (idéalement un truc que n'importe qui pourrait lancer facilement, comme mes .bat que je fais et qui sont tout cons à lancer en 2 clics pour n'importe quelle personne) --------------------------------- EDIT : en dessous de cet édit j'ai pondu un super truc détaillé concernant le regroupement des disques d'un même jeu. Mais je viens de me demander quelque chose : et si on ne touchait pas à la structure même du fullset ? Du genre :
Donc en gros, le serait d'avoir : Le débat est lancé. En attendant la procédure qui suit part sur l'idée n°1 ! --------------------------------- Etape -1 : mettre les .cue manquant (Facultatif et manuel) Il se peut que dans un romset il manque des .cue. D'abord il faut créer le fichier .bat suivant :
Etape 0 : séparer les jeux en 2 dossiers (Facultatif) J'ai déjà créé le .bat, qu'il suffit de mettre dans le dossier contenant tous les dossiers des jeux :
Etape 1 : grouper les disques d'un même jeu et d'une même version dans un seul dossier Les dossiers des jeux multi-disc peuvent être écrit ainsi :
- Armored Core - Master of Arena (USA) (Disc 1) - Command & Conquer - Red Alert (USA) (Disc 1) (Allies) - Metal Gear Solid (USA) (Disc 1) (v1.0) - Metal Gear Solid (USA) (Disc 1) (v1.1) - Resident Evil 2 - Dual Shock Ver. (USA) (Disc 1) (Leon)) - HFR Gaming (Europe) (En,Fr,De,Es) (Disc 1) (v2.0) (Utilisateur) Etape 2 : créer les playlist .m3u Pour chaque dossier, il faut créer des .m3u reprenant le nom du dossier contenant la liste des fichiers .cue. Avec l'exemple du jeu "HFR Gaming (Europe) (En,Fr,De,Es) (v2.0)", ça nous donnerait un fichier .m3u qui contiendrait ces deux lignes :
Pour un jeu avec un seul disque (exemple : 5 Star Racing (Europe) qui a plusieurs .bin), ça donnerait le fichier "5 Star Racing (Europe).m3u" avec une seule ligne :
Je viens de me rappeler que j'avais fait un .bat aussi pour ça. Je n'arrive même plus à comprendre ce que j'ai marqué, mais ça a l'air de marcher.
C'est vraiment l'étape de regroupement des disques qui m'a bloqué l'année dernière. Etape 3 : remettre tous les jeux ensemble (facultatif, seulement si on a fait l'étape 0 pour tout séparer) Voilà. Ça fait un gros pavé, mais y'a pas grand chose à faire, je voulais juste bien détailler le regroupage et renommage de fichiers. Télécharger l'archive PS1 - Base de travail pour le script.zip Message édité par Ariakan le 23-03-2018 à 06:27:36 --------------- Ariakan.com |
cosmoschtroumpf dawa powered | Tu peux aussi combiner les bin en iso https://github.com/recalbox/recalbo [...] O-%28FR%29
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2018 à 12:24:46 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ariakan ❤️ | Non non non, on a déjà essayé plein de trucs avec manulelutin pour combiner les .bin, dont isobuster. Le .cue généré n'était pas bon, et sur certains jeux la musique disparait du coup. Edit : ah mais j'avais pas vu le premier lien, apparemment ils ont trouvé un truc qui fonctionne.... ? Je vais tester ça. Mais je suis quasi sûr que ça va merder. Ah tiens, toi qu'est balèze en Powershell tu veux pas faire "l'étape 1" qui me bloque ? Message édité par Ariakan le 23-03-2018 à 15:10:13 --------------- Ariakan.com |
cosmoschtroumpf dawa powered | Je crois pas que tu aies besoin de cue quand tu as un iso, si ?
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2018 à 23:06:12 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ariakan ❤️ | Non, en ISO t'as tout. Sauf qu'apparemment, sur les jeux avec des pistes audio et ben ça plante.
cosmoschtroumpf dawa powered | Si t'as testé et que ça marche pas, je te fais confiance, y'a des chances que ça ne marche effectivement pas
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ariakan ❤️ | Moi non plus, c'était juste pour gagner de la place à la base.
Ariakan ❤️ | Bon ça n'a pas marché. Ça a fait des trucs, mais pas ce qu'il fallait. (des .m3u vides et des dossiers vides)
cosmoschtroumpf dawa powered | Bon ben je peux pas t'aider plus ce week-end j'ai pas de PC chez moi
nicko | drap |
Ariakan ❤️ |
Publicité | Posté le |