Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  commande DIR sous NT2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande DIR sous NT2000

n°210942
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-09-2002 à 13:48:49  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un gros programme écrit en Perl qui scanne (entre autres) le contenu d'un répertoire de fichiers log, trouve celui le + récent et le recopie dans un autre répertoire
 
mon soucis, c'est que le répertoire contenant les log en contient vraiment énormément, et je trouve dommage que mon prog mette plus de temps pour cette broutille que pour ce qu'il fait avant comme après
 
j'ai essayé ceci :
 

Code :
  1. DIR /B LOG_2002?*.log


 
ça me donne la liste de tous les fichiers .log commençant par 'LOG_2002', mais même là, il reste beaucoup de fichiers retournés par la commande DIR
 
y a-t-il un moyen de faire une recherche + poussée via DIR ou commande analogue en restreignant la recherche sur une plage de date ???


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 13:48:49  profilanswer
 

n°210947
darklord
You're welcome
Posté le 09-09-2002 à 13:52:19  profilanswer
 

installe linux ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°210951
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-09-2002 à 13:55:51  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

installe linux ...



c'est un prog pour le boulot
 
t'en a encore d'autres, des trucs de ce genre vachement utiles ??? [:visualc++]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°210952
_Mac_
Posté le 09-09-2002 à 13:56:22  profilanswer
 

Pas avec la commande dir. En revanche, en perl...

n°210954
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-09-2002 à 13:59:38  profilanswer
 

_Mac_ a écrit a écrit :

Pas avec la commande dir. En revanche, en perl...




 
j'ai été au + vite en Perl, j'ai fait ceci :
 

Code :
  1. @liste = <*.log>;


 
pour récupérer le fichier le + récent, il me reste plus qu'à faire ça :
 

Code :
  1. $Fichier = $liste[-1]


 
Si tu as une solution encore + précise en Perl, je suis preneur car là, lorsque tu as + de 10.000 fichiers logs et que ton prog met 2 minutes à tout scanner, rien que pour toper le dernier, ça fait bien braire


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°210966
darklord
You're welcome
Posté le 09-09-2002 à 14:09:21  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

c'est un prog pour le boulot
 
t'en a encore d'autres, des trucs de ce genre vachement utiles ??? [:visualc++]  




 
probablement. Désolé de ne pas être utile ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°210967
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-09-2002 à 14:13:53  profilanswer
 

_Mac_ a écrit a écrit :

Pas avec la commande dir. En revanche, en perl...



via grep ???


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°211331
Carbon_14
Posté le 09-09-2002 à 21:25:35  profilanswer
 

Si on fait DIR /OD, ça trie par date.
 
DIR /B /OD LOG_2002?*.log, ça trie donc les noms et les met en ordre de date (/-OD devrait inverser l'ordre). Sais pas si ça peut être utile....
 
DIR /OD *.log devrait sortir en premier le tout dernier en date/heure/min. Savoir comment le récupérer, lui seul .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  commande DIR sous NT2000

 

Sujets relatifs
[C] Commande du préprocesseur #define et fichiers headers ![php] - commande system et exec
Commande DNS en php[POP3] Commande pour récupérer l'émetteur d'un message
Equivalent de la commande Shell vb en Delphi[Shell-Batch][NT] commande équivalente à 'sleep'
qui sait se servir de powerbatch ? (utilitaire de commande sous DOS)Quick Basic : Quelle est la commande pour executer un programme
arret demarrage des services en ligne de commandeexecuter une commande shell
Plus de sujets relatifs à : commande DIR sous NT2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR