Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Caractères accentués, fichier batch et ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères accentués, fichier batch et ligne de commande

n°1885836
Eric B
Posté le 18-05-2009 à 19:37:31  profilanswer
 

Je génère un fichier batch encodé en UTF-8 ou ANSI pour tagger des images en masse, avec exiv2 ou exiftool. Par exemple,
exiv2 -k -M"set Iptc.Application2.ObjectName vue sur le chateau" -M"set Iptc.Application2.Caption Au dessus des rues exigües avec les maisons anciennes, le château surplombe la ville." -M"set Iptc.Application2.Writer Eric" 73_vue_sur_le_chateau.jpg
 
ou  
exiftool -IPTC:ObjectName="vue sur le chateau" -IPTC:Caption-Abstract="Au dessus des rues exigües avec les maisons anciennes, le château surplombe la ville" -IPTC:Writer-Editor="Eric" "73_vue_sur_le_chateau.jpg"
 
Dans tous les cas, mon fichier txt est correct, mais une fois lancée en ligne de commande, les caractères sont mal affichés, et + importants, ces caractères tordus sont propagés à l'outil, ce qui fait que mon image n'est pas correctement taggée.  
Une idée pour résoudre ce pb?
 
EDIT: solution trouvée: il faut changer le code page avant la commande,
chcp 1252 fonctionne (latin-1 sous windows)
par contre, chcp 65001 (utf-8) ne fonctionne pas bien...


Message édité par Eric B le 19-05-2009 à 13:01:08
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:37:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Caractères accentués, fichier batch et ligne de commande

 

Sujets relatifs
Supprimer une ligne dans un fichierCreer un menu deroulant en passant par un fichier CSV
PB copie fichier via reseau? résolut...écrire en fin de ligne avec ofstream
Affichage d'une image JPG "sans fichier" [Résolu]Récupérer informations dans un fichier du serveur
Copier / Coller ligne entre fichiers excel[résolu] unix - commande ps - colonne STIME - manque de précision
Récupérer la première ligne d'une cellule 
Plus de sujets relatifs à : Caractères accentués, fichier batch et ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR