|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Shell/Batch] Renommer des fichiers |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 17:23:51 |
Sve@r |
Message cité 1 fois Message édité par Sve@r le 01-08-2009 à 12:36:32 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
seb06bes | Batch fonctionne bien sur windows, ce sont les fichier .bat tout a fait compatible. Message cité 1 fois Message édité par seb06bes le 03-08-2009 à 10:00:02 |
pataluc |
ca existe via cygwin ou unxutils entre autres...
je pense que tu confonds "bash" : un des shells (c'est à dire un interpréteur de commandes) les plus répandus sous linux, et "batch" terme un peu générique qui désigne un peu n'importe quel script, ou par extension la ligne de commande (notamment sous windows, mais pas que.) sinon, pourquoi ne pas utiliser un petit soft externe, genre siren http://www.scarabee-software.net/fr/siren.html qui fait très bien l'affaire? en pur dos ca va pas être simple, je vois pas l'interet de se prendre la tête la dessus. Message édité par pataluc le 03-08-2009 à 10:17:20 |
pataluc | si c'est pas possible en dos pur, tu préfère réinventer la roue en recodant un truc, plutôt que d'utiliser un exe qui fonctionne très bien, et qui peut s'utiliser en ligne de commande? |
pataluc | et n'oublie pas de doubler les "%" si tu l'appelle depuis un script bat. |
seb06bes | Merci j'étais en train de chercher la bonne commande sur Siren quand tu m'a donné la réponse ;-)
Message édité par seb06bes le 03-08-2009 à 11:43:53 |
Publicité | Posté le 03-08-2009 à 11:23:40 |
pataluc | dans Siren, menu "?" > "ligne de commande". tout est expliqué. |
seb06bes | Oui merci j'avais vu ces commandes mais je ne trouve pas la syntaxe que doit porter le filtre pour les lignes de commande. Comme je l'ai dis ca le filtre *.g729 fonctionne dans l'interface graphique.
Message édité par seb06bes le 03-08-2009 à 12:06:59 |
pataluc |
|
seb06bes | Merci encore pour ton aide mais ca ne semble pas fonctionner.
Message édité par seb06bes le 03-08-2009 à 13:54:45 |
pataluc | ah effectivement je lancait la commande depuis cygwin et ca fonctionnait, mais depuis dos ca fonctionne pas... (différence de comportement de "*" entre win et cygwin)
Message édité par pataluc le 03-08-2009 à 14:29:30 |
seb06bes | Merci ca fonctionne très bien.
Message édité par seb06bes le 03-08-2009 à 14:40:04 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[batch] Extraire valeur champ fichier texte | Supprimer un bout de code dans des fichiers |
Sélectionner plusieurs fichiers du même dossier | [Shell] Suppression retours à la ligne/retours chariot |
[BATCH] Remonter infos disques et USB | Lister fichiers sur répertoire racine uniquement |
Shell : besoin d'aide pour mon script | Batch : Numéroté fichier d'un répertoire |
[Excel] renommer bouton de commande + l'affecter à ttes les feuilles | zipper des fichiers |
Plus de sujets relatifs à : [Shell/Batch] Renommer des fichiers |