|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [BATCH] Lire la ligne d'au-dessus ou d'en dessous |
Publicité | Posté le 25-08-2005 à 18:22:11 |
wackevat | Bonsoir,
|
FleXmO Cocopain | merci de ta réponse rapide Message édité par FleXmO le 25-08-2005 à 19:24:50 |
wackevat | Alors on va procéder par étape.
|
FleXmO Cocopain | ok alors voilà
|
wackevat | Chaque ligne de ton fichier d'entrée ne contient pas d'espaces ni de tabulations je suppose ?
|
FleXmO Cocopain | si en fait, et c'est là que je rencontre un 2eme pb, la fonction if ne gère pas les espaces?
Message édité par FleXmO le 25-08-2005 à 20:03:57 |
wackevat | Tu ne peux pas faire %%i %%j parce que comme ça tu ne peux pas savoir le nombre d'espaces entre deux éléments, ni le nombre d'éléments de chaque ligne.
|
FleXmO Cocopain | je suis désolé mais j'ai bcp de mal à piger ces textes d'aide qui sont franchement indigestes mais jsuis pas bête, fo juste m'expliquer avec un vocabulaire que je comprends
Message édité par FleXmO le 25-08-2005 à 23:12:49 |
wackevat | Oui c'est ça, mais comme on ne connait pas le nombre de lignes, on va les faire tourner dans une boucle for comme tu as prévu.
|
Publicité | Posté le 25-08-2005 à 23:13:18 |
FleXmO Cocopain | ok juste besoin de qq renseignements supplémentaires:
Message édité par FleXmO le 25-08-2005 à 23:50:27 |
wackevat | Alors quelques règles de base
|
FleXmO Cocopain | ben justement, si il ne faut pas passer par une boucle for, je ne sais pas comment le faire lire ligne par ligne
Message édité par FleXmO le 26-08-2005 à 16:36:05 |
wackevat | Non, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser une boucle for
|
FleXmO Cocopain | merci j'ai essyé et en effet il faut récupérer la ligne après x, j'ai pensé à l'option skip dans la boucle for
Message édité par FleXmO le 28-08-2005 à 11:10:53 |
FleXmO Cocopain | bon j'ai trouvé finalement ça marche ^^ il me reste juste un pb qui est que je ne peux pas mettre le skip=0 donc je suis obligé d'introduire un saut de ligne au début de mon fichier txt voici le code final:
Message édité par FleXmO le 28-08-2005 à 11:25:57 |
wackevat |
|
FleXmO Cocopain | encore merci nglechau ^^ ça marche nickel Message édité par FleXmO le 28-08-2005 à 12:49:36 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBS]comment lire un Sid? | Extraction en ligne de commande de fichiers compressés. |
[Java] [JMF] lire une vidéo sous forme de byte array? | Besoin d'un batch |
[PHP/MySQL] Connaître l'id de la ligne créée dans la base | [batch] longueur d'une chaine de char |
[SQLServeur] Mettre un string sur plusieurs ligne ? | limiter le nb de ligne dans un datagrid |
Batch FTP => création de rep | [batch] Lire un fichier et extraire une ligne |
Plus de sujets relatifs à : [BATCH] Lire la ligne d'au-dessus ou d'en dessous |